Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Coca-Cola : un premier test de bouteille en papier

Coca-Cola : un premier test de bouteille en papier

Le géant des sodas The Coca-Cola Company a annoncé le 11 février 2021 la réalisation d’essais, l’été prochain, pour un prototype de bouteille en papier.

Ce projet, co-développé avec The Paper Bottle Company (Paboco), regroupe des spécialistes de différents domaines – matériaux, technologies, design -, et a permis de mettre au point une bouteille entièrement biosourcée et recyclable. La bouteille est fabriquée à partir de papier renouvelable et possède une « doublure » et un capuchon en polyéthylène furanoate (PEF) issu de sucres végétaux développé par Avantium. L’essai annoncé par le géant des boissons représente la commercialisation d’une série de 2 000 bouteilles, d’une boisson à base de plantes baptisée AdeZ, qui sera proposée à la vente en ligne. « Les gens s’attendent à ce que Coca-Cola développe et commercialise de nouveaux types d’emballages innovants et durables. C’est pourquoi nous nous associons à des experts comme Paboco, en expérimentant et en réalisant ce premier essai sur le marché », a déclaré Daniela Zahariea, directrice de la chaîne d’approvisionnement technique et de l’innovation chez Coca-Cola Europe. Cet essai s’inscrit dans la stratégie d’emballage durable World Without Waste de The Coca-Cola Company, dont l’objectif est de collecter et de recycler une bouteille ou une canette pour chaque bouteille vendue d’ici à 2030. La société vise également à réduire l’utilisation de matériaux d’emballage vierges et espère atteindre les 100 % d’emballages recyclables.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales