Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Colllaboration entre AccorInvest et GreenYellow pour la mise en place de (...)

Colllaboration entre AccorInvest et GreenYellow pour la mise en place de bornes pour véhicules électriques

AccorInvest, propriétaire, investisseur et exploitant hôtelier leader en Europe, signe un accord avec GreenYellow, acteur majeur de la recharge rapide & ultra rapide de véhicules électriques. Ainsi, 268 points de charge sur 45 sites hôteliers situés en France seront équipés et mis en service au premier semestre 2023.

GreenYellow, l’un des leaders mondiaux dans la production d’énergie solaire décentralisée et de l’efficacité énergétique, est ravi de collaborer avec dans le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques sur les parkings de 45 hôtels du Groupe, dont 41 parkings en extérieur. Les utilisateurs de véhicules électriques pourront ainsi stationner et recharger leur véhicule simultanément. Au travers de ce partenariat, AccorInvest accélère sa contribution à la transition énergétique en faisant appel à GreenYellow dans la fourniture et l’installation de bornes de recharge d’une puissance de 150 à 300kW (charge rapide & ultra rapide), complétées par des prises de recharge accélérées (22kW) avec un investissement supporté par GreenYellow. Ce panachage de puissances permet de favoriser une diversité des usages et de répondre à la variété des besoins des usagers.

Les premiers sites seront opérationnels au second trimestre 2023. Ces bornes de recharge seront ouvertes 24h/7j, accessibles à tous, et permettront sur un même site la recharge rapide des véhicules électriques (jusqu’à 5minutes pour les recharges hautes puissances).

L’objectif de GreenYellow est d’accélérer développement de l’électromobilité

GreenYellow a pour ambition de devenir l’un des acteurs multi-énergies de référence en termes de mobilité électrique en investissant massivement dans le déploiement d’infrastructures de recharge électrique, accessibles à tous. En effet, dans le cadre du modèle de plateforme décentralisée unique que GreenYellow déploie au service de la transition énergétique de ses clients, la mobilité électrique occupe une place importante, avec déjà plus de 500 bornes déployées à fin 2022 en entreprises & en zones commerciales. GreenYellow joue un rôle majeur dans l’accélération de la mobilité électrique en France, pour rapprocher l’énergie du consommateur, au plus près de ses besoins.

Une collaboration en accord avec la stratégie déjà menée par AccorInvest

AccorInvest collabore une nouvelle fois avec un acteur de la transition énergétique dans le cadre du déploiement de sa stratégie ESG [1]. Le Groupe entend profondément modifier le rôle des hôtels dans la société tout en décarbonant ses activités. D’un simple lieu de passage, AccorInvest souhaite transformer l’hôtel en acteur clé de la transition environnementale pour un impact positif local.

Par ailleurs, AccorInvest et GreenYellow collaborent dans le cadre de la stratégie d’approvisionnement énergétique du Groupe :

  • Dans l’optimisation de ses contrats ;
  • Dans ses achats d’énergie au meilleur prix ;
  • Mais aussi dans le pilotage de ses consommations.

« GreenYellow est ravi de pouvoir accompagner AccorInvest dans leur accélération vers la transition énergétique, notamment pour ce large déploiement de plus de 250 points de charge rapide & ultra rapide, favorisant l’adoption du véhicule électrique pour ses clients », déclare Nicolas ULMANN, Directeur Nouvelles Activités de GreenYellow France.

Pour sa part, « AccorInvest est fier de compter parmi ses partenaires GreenYellow. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de notre stratégie ESG. Notre maillage territorial doit être mis au service des utilisateurs de véhicules électriques, et ce en cohérence avec notre objectif stratégique de réduction des émissions carbone », souligne Franck Bermond, Directeur Technique et Construction Asset Management, Référent ESG Groupe.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales