Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties extérieures > Crimson Resort & Spa traite ses eaux usées pour l’arrosage de ses (...)

Crimson Resort & Spa traite ses eaux usées pour l’arrosage de ses jardins

Aux Philippines, Crimson Resort & Spa Mactan a renforcé son engagement en faveur du développement durable, avec la mise en service de sa nouvelle usine de traitement des eaux usées sur site, en collaboration avec Filinvest Development Corp. (FDC) via ses filiales Countrywide Water Services Inc. (CWSI). Cette station d’épuration de pointe peut traiter jusqu’à 300 mètres cubes d’eaux usées domestiques par jour.

L’utilisation de la technologie à membrane (MBR), fournit un assainissement des eaux usées qui garantit des effluents de grande qualité qui peuvent être réutilisés dans les 6 hectares du complexe afin de fournir de l’eau pour son aménagement paysager et l’arrosage des jardins. La mise en œuvre de cette installation de traitement s’aligne sur les objectifs de développement durable de Crimson Resort en matière de consommation et de production responsables en faveur du climat.

« Le programme de développement durable dans les complexes hôteliers, en particulier à Crimson Mactan, a toujours été au cœur de nos opérations. Avec cette nouvelle installation, le complexe sera en mesure de réduire la consommation d’eau de 170 mètres cubes par jour, d’assurer davantage d’effluents d’eau plus propres et d’améliorer l’efficacité du recyclage des eaux usées pour une meilleure protection de l’environnement », a déclaré Francis Gotianun, vice-président principal de Filinvest Hospitality. . CSWI, l’exécutant de l’installation gérera l’installation pendant 20 ans. La société fournit des solutions pour l’eau au niveau mondial pour les développements de Filinvest et d’autres projets tiers. Au cours des tests et de la mise en service de l’installation, le président-directeur général de CWSI, Juan Eugenio L. Roxas, a expliqué comment le projet consolide sa collaboration au sein du groupe FDC pour atteindre ses objectifs prioritaires. « CWSI répond depuis de nombreuses années aux besoins d’approvisionnement en eau et d’assainissement de diverses filiales de Filinvest. Ce nouveau partenariat avec Crimson Mactan crée une synergie supplémentaire au sein de Filinvest, alors que nous poursuivons tous des initiatives durables pour améliorer nos impacts socio-économiques », a déclaré Juan Eugenio L. Roxas. « Alors que les entreprises se préparent à relancer le tourisme local après la pandémie, nous sommes heureux d’aider Crimson Mactan à améliorer ses services de villégiature. Grâce à notre expertise technique dans la régénération des eaux usées, le complexe fait progresser ses pratiques écologiques en répondant aux besoins des voyageurs soucieux de l’environnement en maximisant l’utilisation des ressources naturelles disponibles sans sacrifier l’équilibre écologique », a ajouté Juan Eugenio L.Roxas.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales