Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Dulux Valentine dévoile le Blanc Recyclé, une nouvelle peinture à base de (...)

Dulux Valentine dévoile le Blanc Recyclé, une nouvelle peinture à base de peinture recyclée

S’engager en faveur de l’environnement est plus qu’une priorité pour le groupe AkzoNobel et sa marque fleuron Dulux Valentine.

Le développement durable est l’un des leviers de croissance, d’innovation et de productivité qui permet au groupe de créer de la valeur partagée avec moins de ressources et d’inventer des solutions novatrices pour répondre aux problématiques sociétales et aux défis environnementaux.

Face à ces enjeux de mieux produire et de mieux consommer, et inspirée par l’engagement d’AkzoNobel à innover des produits ayant un impact positif sur l’environnement, la marque Dulux Valentine lance le Blanc Recyclé. En partenariat avec InterCheM, groupe néerlandais spécialiste du traitement des déchets, Dulux Valentine dévoile sa dernière innovation : le Blanc Recyclé, une nouvelle peinture à base de peinture recyclée.

Le Blanc Recyclé est une peinture blanche fabriquée à partir de 35% de peinture recyclée collectée en déchetterie.

Côté utilisation, cette nouvelle référence offre une excellente couvrance et une finition mate de haute qualité. Facile à appliquer, elle est idéale pour la réalisation de tous les travaux d’intérieur.

Avec cette innovation, Dulux Valentine franchit une étape vers une économie circulaire avec une réduction des déchets de peinture destinés aux déchetteries et une réduction des émissions de CO² lors de la production grâce à l’utilisation de matières premières recyclées.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales