Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Eklo Hotels lève 35 millions d’euros

Eklo Hotels lève 35 millions d’euros

Afin d’accélérer son développement sur le territoire français durant les cinq prochaines années, la jeune marque d’hôtels écologiques a réalisé cette levée de fonds et ouvre son capital à Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme 2, à AQUITI Gestion via son fonds Naci 1 et à SWEN Capital Partners via son fonds SWEN Mezz Flex 3.

Cette opération va permettre de financer l’expansion du groupe Eklo, de réintégrer entièrement les murs de ses hôtels et de recomposer son capital avec la sortie d’actionnaires historiques, dont M. Gérard Pélisson, récemment disparu. La Banque des Territoires investit 15 millions d’euros dans la foncière immobilière du groupe Eklo afin d’apporter les fonds propres nécessaires à la construction des murs des futurs hôtels en développement. Animé par l’envie d’entreprendre, Emmanuel Petit a fondé Eklo avec l’objectif de bousculer les codes de l’hôtellerie économique, la réhumaniser, lui apporter de la convivialité et du design à des prix très compétitifs, dans le respect de l’environnement. Le groupe hôtelier propose ainsi un concept unique et novateur, à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse. En mettant l’accent sur la convivialité et le design, Eklo propose une offre hybride et atypique avec une grande mixité d’hébergements et des espaces communs animés qui répondent aux besoins d’une large clientèle intergénérationnelle et aux impératifs à la fois de confort, de performance environnementale et d’efficience économique. Eklo est une marque engagée dans une démarche durable et responsable qui compte aujourd’hui 9 établissements, 1000 chambres et 150 collaborateurs. Elle prévoit de doubler ses effectifs d’ici un an avec deux prochaines ouvertures à venir : une à Montpellier en septembre prochain et l’autre à Paris, Porte de Versailles, en février 2024, futur flagship de 304 chambres. Le groupe a l’ambition d’ouvrir douze nouvelles adresses en France dans les cinq prochaines années. Emmanuel Petit, Président-fondateur d’Eklo a déclaré :« Cette première levée de fonds marque une étape stratégique dans la vie d’Eklo. Elle va permettre d’accélérer significativement le développement et le déploiement de la marque en France. Notre ambition est de devenir l’acteur référent d’une hôtellerie lifestyle, économique et responsable sur le territoire français. Je remercie mes actionnaires historiques pour leur confiance et leur soutien. Sans eux je n’aurais pu créer ce nouveau concept hôtelier et le développer durant ces 10 dernières années. Je suis sincèrement très heureux de ce nouveau partenariat qui va nous permettre tous ensemble d’écrire une nouvelle page de l’histoire du groupe. Je suis confiant en l’avenir d’Eklo, en son positionnement unique sur le marché, en son concept novateur et je suis fier du fort potentiel de la marque reconnue par des investisseurs de premier plan. »



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales