Le groupe Expedia a publié son rapport 2023 mettant en lumière les mesures prises et les progrès réalisés dans la poursuite des objectifs et des engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance de l’entreprise.
Lancé officiellement en 2022, le cadre d’impact social et de durabilité Open World d’Expedia Group, a depuis pris vie grâce à des programmes et des partenariats axés sur l’impact, avec pour mission de favoriser des voyages plus responsables et durables pour tous, partout. « Le Groupe Expedia continue de s’efforcer d’avoir un impact positif sur l’ensemble de l’industrie du voyage, en se concentrant sur le lien entre nos employés, nos partenaires, les voyageurs et les communautés », a déclaré Peter Kern, vice-président et PDG d’Expedia Group. « Nous avons élargi nos initiatives environnementales et communautaires grâce au lancement de programmes tels que le Made to Travel Fund, qui accorde des subventions à des organisations à but non lucratif qui partagent notre objectif d’éliminer les obstacles au voyage. En nous tenant responsables, ce rapport met en évidence nos actions, nos progrès, notre engagement continu et notre vision de l’avenir du voyage.
Pour l’environnement, le groupe Expedia a publié son premier plan d’action pour le climat et a partagé son engagement à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2040, visant à réduire les émissions de GES de scope 1, de scope 2 et en amont de scope 3 d’au moins 90 % d’ici 2040.
Objectifs intermédiaires :
Les prochaines étapes comprennent l’élaboration d’une feuille de route Net Zero qui décrit la voie à suivre pour atteindre ces engagements. De plus, dans le but d’aider les voyageurs à comprendre et à réserver des propriétés plus respectueuses de l’environnement, Expedia Group a ajouté à ses sites de voyage des attributs alignés sur l’industrie qui aident les partenaires fournisseurs à démontrer leurs références en matière de développement durable. Cela permet aux voyageurs de filtrer les hôtels ayant reçu des écocertifications tierces .
Impact social : Expedia Group a lancé deux initiatives visant à rendre les voyages plus ouverts, inclusifs et accessibles : l’ Open World Accelerator qui soutient les petites et moyennes entreprises qui propulsent le voyage, et le Made to Travel Fund, qui finance des organisations à but non lucratif du monde entier.
De plus, l’entreprise et ses employés ont poursuivi leurs efforts pour aider à améliorer leurs communautés, leur bien-être et leur résilience par différentes actions :
Expedia Group a réalisé des progrès significatifs vers son objectif mondial de représentation des sexes et a dépassé ses ambitions d’embauche aux États-Unis pour les candidats issus de la diversité sous-représentés.
L’année a été marquée par les plus fortes augmentations d’embauches de l’entreprise, notamment :
Expedia Group a également franchi une étape importante vers la réduction de l’écart salarial entre hommes et femmes en effectuant sa première évaluation des salaires de l’ensemble de l’entreprise en fonction des rôles, des données démographiques et des sites. L’entreprise a élaboré des plans d’action axés sur la correction des disparités en procédant à des ajustements salariaux pour tous les sexes à l’échelle mondiale. Après ajustement, les femmes du groupe Expedia gagnent 1 USD pour chaque 1 USD gagné par les hommes, à l’échelle mondiale pour des emplois comparables.
Le rapport Global Impact 2023 a été préparé en référence aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et du Sustainability Accounting Standards Board (SASB), ainsi qu’au Groupe de travail sur les informations financières liées au climat (TCFD). Pour plus d’informations sur le cadre d’impact social et de durabilité Open World™ d’Expedia Group.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales