Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > France Boissons : Célébrons la #JournéedesTerrasses ce mercredi 18 mai (...)

France Boissons : Célébrons la #JournéedesTerrasses ce mercredi 18 mai !

Les terrasses sont des espaces de vie chers aux Français, selon une nouvelle enquête IFOP pour France Boissons, partenaire historique des cafés-hôtels-restaurants, qui fort de ce constat lance pour la première fois, #JournéedesTerrasses, ce mercredi 18 mai.

Souvenez-vous, il v a presque un an, les terrasses des cafés-hôtels- restaurants rouvraient après 6 mois de fermeture, permettant aux Français de renouer avec le plaisir de se retrouver et de savourer un moment ensemble après des semaines de restriction. Parce que ces lieux de partage et de convivialité caractéristiques de notre art de vivre sont si chers aux Français, France Boissons, partenaire historique des cafés-hôtels-restaurants, lance la toute première Journée des Terrasses.

Une carte interactive des 100 terrasses incontournables à (re)découvrir parmi les 10 plus grandes villes de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Strasboure, Toulouse) sera publiée sur Le Bonbon.fr à l’occasion de cette 1ère édition

Une enquête IPSOS révélatrice !

Cette nouvelle enquête IFOP pour France Boissons confirme l’attachement des Français à ces lieux de convivialité puisque dans le mode de vie des Français, ils sont près de 9 sur 10 à fréquenter les terrasses au moins une fois par mois, quel que soit leur âge, catégorie sociale ou situation géographique. En outre, 71% déclarent être attachés aux terrasses, et c’est particulièrement vrai chez les 25-34 ans (81%). Ainsi une majorité des répondants (57%) est favorable à l’instauration d’une journée dédiée aux terrasses, chaque année, avec une adhésion encore plus forte chez les moins de 35 ans qui sont 70% à la plébisciter !

Si 58% des Français vont en terrasse pour partager des moments de complicité, 41% pour profiter du cadre extérieur, 41% pour sortir de leur environnement, il est intéressant de constater que 30% s’y rendent pour déguster un plat ou une boisson en particulier. Un hommage à la créativité des patrons d’établissements qui ne cessent de se réinventer pour toujours proposer une expérience qualitative à leurs clients.

Par ailleurs, les adeptes des terrasses n’hésitent pas à élargir leurs horizons. La plupart d’entre eux testent de nouvelles terrasses systématiquement (33%) ou alternent avec leurs terrasses habituelles (41%). 26% sont fidèles à la même terrasse, et c’est notamment le cas pour les consommateurs qui s’y rendent le matin.

Enfin, 61% des 18-24 ans y restent plus d’une heure, trouvant dans la terrasse un lieu de socialisation privilégié. Chez les plus de 35 ans, ils ne sont que 32% à y demeurer au-delà d’une heure. On observe également des différences générationnelles dans le moment privilégié pour se rendre en terrasse : les plus de 35 ans préfèrent majoritairement s’y installer en journée (60%) tandis que plus d’un jeune adultes sur deux (52%) favorise le moment de la soirée.

Loïc Latour, Président de France Boissons, affirme : « Qui mieux que France Boissons, partenaire des CHR depuis près de 60 ans, pouvait initier ce grand mouvement pour mettre à l’honneur ces terrasses de cafés, bistros, restaurants... qui font partie de nos vies ! Cette initiative s’inscrit dans la continuité d’un engagement indéfectible aux côtés de nos clients du Hors Domicile. Plus que jamais nous devons préserver et renforcer l’attractivité de ces lieux si essentiels aux Français. »

Alors... tous en terrasse !



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales