Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Green Care Professional partenaire du Social Commitment Award

Green Care Professional partenaire du Social Commitment Award

Green Care Professional s’associe une nouvelle fois au Social Commitment Award, récompense décernée à une équipe du Bocuse d’Or pour son engagement sociétal dans des domaines liés à l’alimentation.

Accompagnant, depuis plus de 30 ans, les chefs vers une restauration plus responsable, Green Care Professional est toujours déterminé à soutenir des actions en faveur d’une démarche environnementale, tout particulièrement dans la restauration et la gastronomie. En sa qualité de Partenaire premium de la Finale du Bocuse d’Or 2023, la marque éco-pionnière du nettoyage et de l’hygiène professionnelle durable remettra une dotation de 7500 € au vainqueur, le lundi 23 janvier 2023 en clôture de la finale du Bocuse d’Or à Lyon. Sensible à la dimension sociétale et environnementale affichée dès sa création par le Social Commitment Award, Green Care Professional a réaffirmé sa volonté d’accompagner ce concours lors de sa deuxième édition. Imaginée et créée en 2021 en partenariat avec l’association des Bocuse d’Or Winners, cette distinction récompense l’implication sociétale d’une équipe du Bocuse d’Or dans des actions liées à l’alimentation, telles que l’aide alimentaire, la formation ou la lutte contre le gaspillage.

Pour exemple en 2021, la Colombie, en la personne de Mara Izquierdo, a remporté le premier Bocuse d’Or Social Commitment Award pour son soutien au programme Coca no Cocaina. L’objectif de ce programme était de palier l’image négative de la coca, associée à la drogue, en faisant connaître la farine de coca et en imaginant les utilisations alternatives dans la gastronomie (glace, pâtes, soupes, cookies...).

Cette année, des personnalités reconnues pour leur engagement et leur expertise devront à leur tour examiner les dossiers des candidats et voter pour la démarche sociale et environnementale la plus significative. Parmi elles :

  • Angela Frigo, FEBA-Fédération Européenne des Banque Alimentaires ;
  • Anders Oskal, Association mondiale des éleveurs de rennes ;
  • Nadia Samut, chef engagée pour une alimentation saine ;
  • Wreld Central Kitchen, ONG qui fournit des repas aux populations victimes de catastrophes naturelles.

Les dossiers des équipes en lice pour la Finale du Bocuse d’Or 2023 sont à découvrir sur le stand de Green Care Professional dans le Village des chefs, pendant tout le Salon Sirha qui se déroule du 19 au 23 janvier 2023 à Lyon.

Green Care Professional, partenaire premium de l’événement remettra le Social Commitment Award sur la scène, le lundi 23 janvier, en clôture du Concours Bocuse D’or.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales