Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Green Key Global s’aligne sur les ODD des Nations Unies dans un nouveau (...)

Green Key Global s’aligne sur les ODD des Nations Unies dans un nouveau programme de certification

Depuis plus de vingt ans, le programme Green Key Eco-Rating de l’Association des hôtels du Canada, géré par Green Key Global, suit l’évolution des tendances, des technologies, des pratiques opérationnelles, des normes et des attentes des l’industrie et de ses hôtes.

Selon Rebecca Bartlett-Jones, responsable du développement commercial chez Green Key Global, le programme Eco-Rating est sur le point d’évoluer à nouveau avec une nouvelle version du programme de certification hôtelière qui devrait être lancée le 1er février. Ce programme, à l’avenir, sera entièrement centré sur l’Amérique du Nord.

Déjà reconnu par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), Green Key Global travaille à une certification reconnue par le GSTC. "Nous voulons avoir la première certification accréditée par GSTC", déclare Bartlett-Jones. Les mises à niveau du programme Eco-Rating ont été motivées en partie par ceux qui gèrent les 1 500 hôtels certifiés et les 350 sites certifiés de Green Key, mais aussi en raison du désir des propriétaires du programme d’envisager la durabilité d’une manière plus générale. Le nouveau programme, par exemple, s’alignera sur les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Il y aura des questions sur le tourisme régénérateur, la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Le programme d’éco-évaluation sera plus rigoureux, obligeant les propriétés à rendre compte du présent, tout en planifiant les initiatives futures. "Nous aurons besoin que la planification soit également évaluée", déclare Bartlett-Jones.

Un audit obligatoire

À la suite d’une demande de certification, dans les 90 jours suivant, la propriété se soumettra à un audit en ligne par "Control Union". Ceux qui certifient leur établissement via Green Key Global devront tous les trois ans renouveler leur demande.

Green Key Global mettra à jour son programme de réunions au cours de cette année. Le programme Meetings sera reconnu par GSTC.

Pour compléter le nouveau programme Meetings, Green Key Global travaille avec des partenaires environnementaux pour développer un programme de certification Carbon Neutral Event pour les réunions et événements individuels. La neutralité carbone est atteinte en calculant l’empreinte carbone et en la réduisant à zéro grâce à une combinaison de mesures d’efficacité en interne, et en soutenant des projets externes de réduction des émissions. "Nous lancerons ce programme d’ici la fin mars", a déclaré Bartlett-Jones. « Nous pourrons certifier des événements individuels pour la neutralité carbone et ça sera en ligne. Synergy Enterprises organisera les compensations carbone.

Calculateurs de carbone et retour sur investissement

Au cours des quatre prochains mois, Green Key Global publiera un calculateur de carbone et un calculateur de retour sur investissement. À venir également en 2023, un outil sur les gaz à effet de serre. Des fonctionnalités supplémentaires de création de rapports et d’analyses comparatives seront également disponibles pour les propriétés individuelles, les groupes hôteliers et les grandes marques.

Green Key Global élargira son programme de fournisseurs et offrira une assistance éducative. Il obligera également les fournisseurs participants à respecter un code de conduite plus strict.

Un livre blanc, des webinaires et des études de cas vidéo sont également prévus. Green Key Global a investi dans de nouveaux supports marketing pour soutenir ses partenaires.

En interne, Green Key Global met en place une stratégie et un plan d’action RSE et ESG. « Nous travaillons avec Bullfrog Power pour nous assurer que nous compensons notre carbone », déclare Bartlett-Jones.

Pour plus d’informations : http://www.greenkeyglobal.com/home/...



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales