Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Hilton reconnu pour son engagement en faveur de la durabilité par le Dow (...)

Hilton reconnu pour son engagement en faveur de la durabilité par le Dow Jones sustainability et EcoVadis

Leader mondial de l’hôtellerie, Hilton a une fois de plus été reconnu pour son leadership mondial en matière de développement durable, en gagnant dans les indices mondiaux et nord-américains de durabilité Dow Jones (DJSI), les classements les plus prestigieux pour la performance des entreprises en matière de développement durable.

C’est la sixième année consécutive que Hilton est inclus dans les indices, qui reconnaissent les performances à travers des critères économiques, environnementaux et sociaux à long terme.

Hilton a obtenu un score important dans la catégorie Hôtels, centres de villégiature et croisiéristes - une performance qui reflète l’investissement rigoureux de Hilton et ses progrès continus dans sa stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), "Travel with Purpose". En plus du classement de Hilton avec DJSI, le leader mondial de l’hôtellerie a également été reconnu par EcoVadis en obtenant une médaille d’or, ce qui place le groupe hôtelier parmi les 5% des plus performants sur plus de 100 000 entreprises analysées.

Hilton est reconnu par EcoVadis depuis 2012 et a récemment reçu une médaille d’argent en 2021. EcoVadis est la référence la plus importante et la plus fiable au monde d’évaluations de la durabilité des entreprises.

La médaille d’or attribuée à Hilton, une première pour l’entreprise, est basée sur ses performances sur 21 critères de durabilité couvrant quatre grands thèmes : l’environnement, le travai, les droits de l’homme, l’éthique et l’approvisionnement durable. La branche achats de Hilton, Hilton Supply Management, continue de faire des progrès significatifs dans les initiatives d’approvisionnement responsable de l’entreprise.

"Hilton est fier d’avoir reçu ces deux prestigieuses distinctions de S&P Global et EcoVadis, qui témoignent de l’engagement continu de Hilton à protéger et à préserver les environnements dans lesquels nous opérons, à générer un impact social positif dans les communautés que nous servons et à construire un monde plus durable. pour l’avenir », a déclaré Erica Gordon, vice-présidente senior et responsable mondiale des affaires publiques et ESG, Hilton.

Ces distinctions représentent les efforts de Hilton pour créer un impact environnemental et social positif sur l’ensemble de ses opérations, de sa chaîne d’approvisionnement et de ses communautés dans le cadre de sa stratégie Travel with Purpose. Avec les impacts grandissants du changement climatique et la demande croissante de voyages durables, Hilton a adopté des objectifs environnementaux plus ambitieux et mis à jour ses objectifs d’impact social, poursuivant ses efforts vers des opérations plus durables et une croissance inclusive dans les communautés du monde entier.

Annoncés plus tôt cette année, les objectifs renforcés d’émissions de gaz à effet de serre de Hilton - qui visent à réduire l’intensité des émissions de 75 % dans ses hôtels gérés et l’intensité des émissions de 56 %, d’ici 2030 dans les franchisés - ont été validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi), un organisme mondial permettant aux entreprises de fixer des objectifs ambitieux de réduction des émissions conformément aux dernières connaissances scientifiques sur le climat. Hilton a également réaffirmé son engagement à soutenir les communautés où il opère en annonçant trois objectifs d’impact social mis à jour :

  • Créer cinq millions d’opportunités d’apprentissage et de croissance de carrière pour les membres de l’équipe et les communautés, en mettant l’accent sur les groupes sous-représentés, d’ici 2030.
  • Avoir un impact significatif sur vingt millions de membres de la communauté d’ici 2030 grâce à un soutien local, des secours en cas de catastrophe, des opportunités économiques et plus encore.

Promouvoir une conduite responsable et inclusive

"Ces distinctions de S&P Global et EcoVadis sont de puissantes illustrations des progrès que nous réalisons dans notre parcours RSE, et je ne pourrais pas être plus fier de notre équipe Travel With Purpose et de tous nos champions qui démontrent que l’hospitalité peut être une forte puissance pour lutter contre le dérèglement climatique. », a déclaré Jean Garris Hand, vice-président de l’ESG mondial, Hilton.

"Alors que la science du climat continue d’évoluer, des reconnaissances comme celle-ci valident le travail des équipes Hilton qui sont plus engagées que jamais envers nos objectifs Travel With Purpose."

Pour plus d’informations sur le cadre Travel with Purpose de Hilton et sur les progrès vers ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance, c’est ici : https://esg.hilton.com



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales