Le palmarès "La nouvelle génération du tourisme français" lève le voile sur dix personnalités jouant un rôle majeur dans le renouvellement et la transformation positive de l’industrie. Cette initiative portée par HERE, la verticale tourisme du groupe Havas, vise à promouvoir une meilleure représentativité, notamment générationnelle, et à attirer jeunes diplômés et entrepreneurs pour continuer à façonner une industrie du tourisme plus inclusive, plus responsable, plus écologique.
Pour cette première édition, présidé par Sébastien Bazin, le jury a choisi dix lauréats parmi quinze finalistes, eux-mêmes présélectionnés parmi une cohorte de quarante profils. Hubert Vendeville, fondateur de Betterfly Tourism, fait partie des 10 dirigeants récompensés. Être lauréat de ce palmarès est une reconnaissance de l’impact positif des activités de Betterfly Tourism et de l’engagement de son dirigeant depuis 2006 sur les sujets du développement durable. Betterfly Tourism développe en effet depuis sa création des outils, méthodes et formations pour aider les acteurs du tourisme à mettre en œuvre la transition écologique au sein de leur activité.
L’entreprise, basée à Nantes, compte aujourd’hui plus de 20 salariés, et fait partie depuis septembre 2023 du groupe FairMoove. Betterfly Tourism travaille principalement en France, mais également en Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et se déploie sur plusieurs pays d’Europe. Plus de 1000 entreprises et 50 destinations ont été accompagnées par ses équipes depuis sa création, et plus de 6000 personnes ont été formées par l’Académie Betterfly Tourism.
Hubert Vendeville et Betterfly Tourism sont reconnus dans le secteur pour avoir développés des outils et méthodologies de mesure d’impact, notamment l’affichage environnemental des hôtels et des campings (aux côtés de l’ADEME et du Ministère de la Transition Ecologique), la démarche Passeport Vert pour aider les collectivités locales à structurer leur engagement sur le tourisme (aux côtés de l’ONU et l’Association Nationale des Elus du Littoral), et EDGAR, un outil de mesure des déchets alimentaires (avec l’appui de l’ADEME également).
Cette récompense est synonyme d’évolution forte du secteur, et de prise de conscience généralisée des acteurs du tourisme sur les sujets environnementaux. Ainsi, parmi les lauréats, plusieurs entrepreneurs à impact ont également été lauréats.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales