Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hyatt : Objectif 2020 développement durable

Hyatt : Objectif 2020 développement durable

Hyatt a l’intention d’approfondir son engagement pour l’environnement dans les années à venir, en mettant l’accent sur l’énergie, les déchets, la réduction de la consommation d’eau, la construction durable, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en comptant sur l’investissement des diverses parties prenantes.

En parallèle avec la publication de son rapport sur la RSE 2013-2014, Hyatt Hotels Corporation a dévoilé un ensemble de mesures environnementales contraignantes "Objectif 2020", toutes conçues pour renforcer sa capacité à rassembler, à inspirer, afin de poursuivre son engagement dans la gestion de l’environnement dans ses établissements. Hyatt, qui est déjà un chef de file pour le suivi des données sur l’énergie et la consommation d’eau depuis 2006, a décidé de développer ses initiatives pour protéger encore mieux les ressources et va continuer à se concentrer fortement sur ses engagements et rendre compte des progrès accomplis. Les efforts de préservation entrepris par les hôtels Hyatt à travers le monde depuis plusieurs années ont eu un impact réel, ce qui entraîne d’importantes réductions des émissions de gaz à effet de serre, de la consommation d’eau et d’énergie dans ses établissements.

Dit Brigitta Witt, vice-président du développement durable pour Hyatt a déclaré : "Après cinq ans d’efforts significatifs à notre actif, nous avons la volonté de poursuivre notre engagement dans la gestion de l’environnement de manière à toucher toutes les facettes de nos activités, comme la façon dont nos hôtels sont construits et exploités ou la manière dont nous collaborons avec notre chaîne d’approvisionnement au niveau mondial, tout en partageant notre passion et notre engagement auprès de nos collaborateurs du monde entier."

Horizon 2020 : trois priorités stratégiques

- Meilleur utilisation des ressources : Hyatt s’est engagé à examiner la manière dont sont utilisées les ressources naturelles pour ses hôtels et de trouver des moyens pour réduire la consommation d’énergie et d’eau, des gaz à effet de serre, de produire moins de déchets et de rendre plus respectueuse sa démarche pour l’environnement dans des décisions d’achats responsables. Comme une évidence, Hyatt a fixé l’objectif de réduire la consommation d’eau par nuit et par personne de 25%, et dans les zones de stress hydrique de 30%. En outre, Hyatt, va continuer ses efforts sur le recyclage dans chacun de ses hôtels pour atteindre un taux de 40%, y compris pour les déchets de rénovation.

- Construire durable : Hyatt travaillera en étroite collaboration avec les parties prenantes afin de mettre l’accent sur la construction d’hôtels durables. À partir de 2015, des lignes directrices de conception durable seront mises en place, de manière à ce que toutes les nouvelles constructions et les grands projets de rénovation puissent obtenir la certification LEED, ou une certification équivalente.

- Innover et inspirer : Cet objectif reflète l’engagement de Hyatt à être un catalyseur auprès de tous ses employés pour les sensibiliser aux problèmes environnementaux dans le monde entier. Cela comprend la création d’un mécanisme de financement pour soutenir l’innovation, les bonnes idées, pour accélérer la mise en fonction de solutions durables au sein des hôtels.

Objectifs 2013 en matière de RSE réalisés

• Lancement du programme de mécénat mondial axé sur l’alphabétisation et la préparation aux carrières dans l’hôtellerie, qui prévoyait un investissement de 750,000 $ notamment au Brésil.

• Construction de 11 bibliothèques pour encourager la lecture et l’écriture dans 30 écoles à travers un nouveau partenariat avec "Room to Read", destiné à 30 000 élèves en Inde.

• Don de 35 000 livres pour les enfants dans le besoin partout dans le monde à travers " We Give Books" et "Room to Read".

• Don de plus de 100 000 heures de bénévolat en 2013 - une augmentation de 69% par rapport à 2012.

• Au cours de 2013, de jeunes étudiants ont été formés et embauchés dans les hôtels Hyatt à São Paulo, Brésil ; Varsovie, Pologne ; Amman, Jordanie ; Mumbai, en Inde ; Delhi, Inde ; et Cancun, au Mexique.

• Travailler en collaboration avec des organisations comme International Tourism Partnership sur la mesure de carbone (HCMI)

• Plus de 80% des hôtels Hyatt ont pratiqué le recyclage des déchets.

• Élaboration d’objectifs d’approvisionnement de fruits de mer responsables sur la base d’un audit d’achat global, en partenariat avec le World Wildlife Fund .

• Avoir associé au niveau mondial l’ensemble du personnel, pour obtenir une formation sur place.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales