Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Hyatt ouvre le Firstname Bordeaux

Hyatt ouvre le Firstname Bordeaux

Célébration de la vie et des expériences positives, le FirstName Bordeaux est le premier hôtel en France à rejoindre la collection JdV by Hyatt et renforce l’expansion de la marque Hyatt en Europe. FirstName Bordeaux est un hôtel lifestyle qui rejoint la collection d’hôtels indépendants JdV by Hyatt. Démontrant la croissance continue de la marque Hyatt en Europe.

Implanté au cœur de la ville portuaire historique, le FirstName Bordeaux est un véritable reflet de son quartier, encourageant les clients à découvrir les délices locaux à leur propre rythme. Situé dans un bâtiment emblématique, l’hôtel se trouve à proximité de la Garonne et à quelques minutes de lieux culturels et remarquables tels que les Quais de Bordeaux, le Miroir d’eau, la Cité du Vin et l’écosystème Darwin. Pour ceux qui souhaitent découvrir les attractions les plus renommées de la région, les célèbres vignobles bordelais et le Bassin d’Arcachon sont facilement accessibles en transports publics ou en voiture.

JPEG - 385.2 ko
Photo J Fiol

FirstName Bordeaux incarne la philosophie de la "Joie de Vivre" de la marque JdV by Hyatt et participe au programme de fidélité World of Hyatt, offrant ainsi aux membres encore plus d’options pour voyager. Faisant partie de la collection de propriétés indépendantes JdV by Hyatt, l’hôtel invite les clients et les habitants à se connecter, à vivre le moment présent et à célébrer la joie de vivre, tout en se détendant dans des espaces conçus d’une manière distinctive. Cet aspect, associé à l’engagement de FirstName en faveur de l’authenticité et de l’inclusion, garantit que chaque séjour au FirstName Bordeaux sera une expérience unique.

JPEG - 307.8 ko
Photo j Galland

Élégance française et conscience environnementale

L’hôtel a été conçu par l’architecte Nicolas Adnet du Studio MHNA, dont l’approche créative a inspiré une interprétation unique de l’élégance française et de la sophistication locale. Les intérieurs de l’hôtel créent une atmosphère accueillante, encourageant les clients à embrasser leur environnement.

Le FirstName Bordeaux propose 147 chambres et suites, réparties en sept catégories distinctes parmi lesquelles les clients peuvent choisir : Cocoon, Canopée, Carat, Collector Suites et FirstRoom. Conçue pour être à la fois fonctionnelle et confortable, chaque chambre est joliment décorée de fresques graphiques réalisées par un artiste local et équipée de technologies faciles à utiliser. L’engagement de l’hôtel en faveur de la durabilité se traduit par des intérieurs respectueux de l’environnement, notamment du bois provenant de forêts éco-gérées, des tapis fabriqués à partir de filets de pêche, et du charbon de bois est présent dans chaque chambre pour purifier l’atmosphère.

JPEG - 187.8 ko
Photo j Galland

Le restaurant et bar de l’hôtel. Le Bada, met en avant la réputation de Bordeaux en tant que région viticole de renommée mondiale et sa gastronomie provinciale vénérée. Adepte de la cuisine "locavore", le chef consultant Cédric Bechade a créé un menu qui célèbre avec passion les produits régionaux et prône la fraîcheur et le zéro déchet. Les délicieuses assiettes sont accompagnées d’une carte des vins qui présente les meilleurs crus ainsi qu’une sélection de vignobles bordelais prometteurs.

Dans un esprit de collaboration et de célébration, FirstName Bordeaux propose trois espaces de réunion qui ont été conçus pour inspirer les clients et stimuler les idées innovantes. Des bancs et des sièges confortables créent une toile de fond décontractée et propice à la réflexion pour la lecture, la conversation et les réunions. Le soir, les espaces se transforment, offrant un lieu unique pour les rassemblements, les fêtes et les cocktails. Enfin, un Speakeasy, le bar secret de l’hôtel, se trouve derrière la porte d’une armoire bordelaise et présente un mobilier inattendu conçu pour surprendre et ravir. Un endroit parfait à réserver pour un événement d’entreprise, une fête privée ou un rassemblement après le travail.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales