Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > JW Marriott se lance sur le segment des safaris de luxe

JW Marriott se lance sur le segment des safaris de luxe

Avec l’ouverture du JW Marriott Masai Mara Lodge au Kenya, la société marque ses débuts dans le secteur des safaris de luxe.

Situé dans la réserve nationale du Masai Mara dans le sud-ouest du Kenya, l’une des régions de préservation de la faune et de la nature les plus renommées d’Afrique, le lodge est un sanctuaire sophistiqué en harmonie avec la nature, offrant des vues à couper le souffle. Des safaris accompagnés de guides permettent aux voyageurs d’avoir la possibilité d’observer les « Big Five » qu’abrite le Masai Mara : lions, léopards, buffles, rhinocéros et éléphants. Entre juin et septembre, la réserve accueille la grande migration annuelle des gnous, qui voit plus de 10 millions d’animaux migrer du Serengeti vers la Tanzanie voisine. "Favoriser des relations particulières et nourrir l’âme est au cœur de la marque JW Marriott, donc entrer dans le segment des safaris de luxe est une prochaine étape naturelle", a déclaré Bruce Rohr, Global Brand Leader, JW Marriott. "Offrant à nos clients des expériences uniques et un lien profond avec le lieu, le JW Marriott Masai Mara Lodge équilibre le frisson d’un safari avec des opportunités de se déconnecter afin de profiter pleinement de l’environnement. Nous sommes ravis d’accueillir les voyageurs pour un séjour axé sur la découverte et le bien-être, reposant sur l’hospitalité légendaire de JW Marriott.”

Design inspiré

Les intérieurs élégants du lodge, conçus par Kristina Zanic Consultants, mélangent harmonieusement les couleurs de le savane, s’inspirant des éléments avec des tons doux et chauds, des matériaux et des textures naturelles. Chacune des vingt tentes privées offrent un sanctuaire paisible pour se ressourcer et se détendre, et dispose de terrasses surplombant la rivière Talek, qui offre un habitat pour une grande partie de la faune. La suite lune de miel sous tente abrite un bassin profond privé, tandis que deux suites king et twin communicantes sont idéales pour les familles avec enfants de plus de six ans (l’âge minimum des invités au lodge). Le Spa by JW invite à la sérénité, et propose des expériences sur mesure et des soins exclusifs qui associent des techniques et des thérapies d’inspiration locale. Ceux-ci sont complétés par des produits naturels et biologiques de la célèbre marque africaine de soins de la peau, Healing Earth, également disponibles dans les chambres. S’étendant du corps à l’esprit et à l’esprit, les traitements comprennent une « célébration Masai » incorporant des plantes et des thérapies locales.

Voyage culinaire

Au cœur du camp se trouve le jardin JW, un espace extérieur où les clients peuvent passer du temps à découvrir des ingrédients biologiques cultivés sur place, comme le romarin endémique. Les produits du jardin sont utilisés par les chefs pour confectionner des plats personnalisés, des cocktails et des mocktails. Le jardin accueille une programmation quotidienne, dans laquelle s’inscrit une cuisine en direct, une mixologie de cocktails interactive et des discussions dirigées par un chef pour une véritable expérience de la ferme à la table. Lieu de rassemblement relaxant, le Fig Tree Lounge offre une vue panoramique sur les plaines environnantes depuis le bar intérieur et extérieur et sert des cocktails rafraîchissants et des cocktails sans alcool infusés avec des ingrédients de saison provenant du jardin du lodge. Une expérience culinaire en plein air au restaurant Sarabi est proposée afin de découvrir le patrimoine culinaire local.

Connexion à la communauté locale

Actuellement, 60% de l’équipe du lodge sont des locaux, avec pour objectif d’atteindre 70%, assurant la contribution de l’hôtel au développement socio-économique de la région. Par ailleurs, un programme d’apprentissage du JW Marriott Masai Mara invite les jeunes femmes de la communauté à acquérir des compétences pour démarrer leur carrière dans l’industrie hôtelière. Le partenariat avec la communauté a commencé au début du développement du lodge. Situé sur un terrain dédié à un projet touristique afin de ne pas perturber indûment l’environnement, une grande partie de la construction de l’établissement a été effectuée par des experts locaux, supervisés par des spécialistes techniques, avec des matériaux de construction provenant de fournisseurs durables. Le lodge a réhabilité les routes d’accès à la propriété et installé l’électricité dans toute la zone. L’accent mis sur la réduction et le recyclage des déchets fait partie intégrante des opérations quotidiennes. La station d’épuration du lodge fournit de l’eau recyclée et aseptisée ; les déchets alimentaires sont placés sur un site de compostage, et des petits réservoirs d’eau sont disséminés autour de la propriété pour que les animaux puissent se désaltérer tout au long de la journée.

En soutenant des organisations locales telles que The Mara Elephant Project et The Mara Protector Conservation Program, JW Marriott Masai Mara Lodge contribue à la protection des animaux et de leur habitat dans le grand écosystème de Mara. Passionné par la faune et la nature environnante, le guide principal du lodge est un écologiste de longue date qui organise des conférences sur la culture locale au lodge ainsi que des visites guidées à pied. Les hôtes peuvent aussi se plonger dans la photographie et acquérir de nouvelles compétences dans le studio du lodge.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales