Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > L’Orient Express prend la mer

L’Orient Express prend la mer

Accor, avec sa marque Orient Express s’invite en mer, en présentant le plus grand voilier au monde : Orient Express Silenseas. Il sera construit par les Chantiers de l’Atlantique et devrait prendre la mer en 2026.

Ce voilier du futur long de 220 mètres offrira 54 suites d’une superficie moyenne de 70 m2, dont une suite présidentielle de 1 415 m2, dont 530 m2 de terrasse privative. Deux piscines dont un couloir de nage, deux restaurants et un bar s’y ajouteront, ainsi qu’un amphithéâtre cabaret et un studio d’enregistrement privé. Inspiré par l’âge d’or de la French Riviera, Orient Express Silenseas rappellera l’époque où écrivains, artistes, peintres, souverains et stars de cinéma découvrent entre Monte-Carlo, Saint-Tropez, le Cap d’Antibes, Cannes et sa croisette, un raffinement teinté d’insouciance et de joie de vivre, appelant à l’évasion.

JPEG - 241 ko
© Maxime d’Angeac & Martin Darzacq

Un navire du futur à propulsion propre

Capitalisant sur l’expérience des acteurs de la course au large, Orient Express Silenseas voguera grâce à des voiles à la conception technologique révolutionnaire ‘SolidSail’ : trois voiles rigides d’une surface de 1500 mètres chacune se hisseront sur un gréement à balestron, aux trois mâts inclinables culminant à plus de 100 mètres de haut, pouvant assurer dans des conditions météorologiques adaptées jusqu’à 100% de la propulsion. Pour un voyage en mer plus respectueux de l’environnement, une formule hybride combinera l’énergie vélique à un moteur « State of the art » fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) et permettra l’utilisation de l’hydrogène vert une fois les technologies admises pour un navire océanique à passagers.

JPEG - 71.9 ko
© Maxime d’Angeac & Martin Darzacq

Nouvelle prouesse des Chantiers de l’Atlantique, ce voilier du futur, dont le premier exemplaire sera livré en mars 2026, associe les meilleurs talents français. L’architecte Maxime d’Angeac en conçoit ainsi l’agencement intérieur et les décors, tandis que l’agence de design nantais Stirling Design International en dessine les lignes extérieures. Hetland Maritime a également accompagné Accor dans la mise en place du projet et les discussions avec les Chantiers de l’Atlantique. L’ensemble du projet est financé à hauteur de 70-80% par des banques commerciales, le reste étant apporté par un consortium d’actionnaires au sein duquel Accor participera de façon minoritaire.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales