Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > L’ardoise au sol : le choix écologique d’une pierre naturelle

L’ardoise au sol : le choix écologique d’une pierre naturelle

Opter pour un sol en ardoise, c’est choisir un matériau noble et authentique. Ce dallage s’apprécie maintenant à l’intérieur et se présente sous différentes finitions, avec des dimensions variées, dans le carré ou le rectangle. C’est un investissement sur l’avenir, car ce matériau est très résistant, garantissant sa longévité.

L’utilisation de l’ardoise au sol est aujourd’hui très répandue, au point de devenir tendance. Longtemps utilisée pour recouvrir les toits dans certaines régions (les Alpes ou le Massif Central), l’utilisation de l’ardoise au sol présente de nombreux atouts:produit naturel, aspect noble et chaud, bonne conductivité thermique pour les chauffages au sol. L’ardoise résiste aux agressions chimiques, à l’eau et aussi au froid en offrant une forte résistance à l’abrasion. Elle dispose d’autres qualités, notamment un niveau de porosité faible et une facilité d’entretien très appréciée. Participant à l’isolation des sols, la surface de l’ardoise est aussi antidérapante et antichoc.

Un entretien quotidien facile

Pour nettoyer simplement l’ardoise, il suffit de passer une serpillière peu imbibée d’eau avec du savon noir. Pour la faire briller, et lui faire retrouver son éclat naturel, un chiffon imbibé de cire ou de lait suffit. L’ardoise, malgré sa résistance aux agressions extérieures, peut nécessiter un entretien particulier de temps à autres. Ainsi, pour enlever des tâches tenaces, le plus efficace reste l’huile de lin, sans oublier après application de rincer à l’eau claire.

Un entretien à l’huile dure bio (Les ardoisiers)

Les ardoisiers ont mis au point, en collaboration avec des spécialistes, une huile dure bio, qui répond très bien aux exigences de l’entretien de l’ardoise. Mise en oeuvre facile, excellents résultats et grande longévité de traitement. Le produit proposé est l’ Huile dure bio. Cette huile naturelle, produit biologique, pénètre dans la pierre, et durci après 48 heures, elle protége des taches d’huile, empêche les imprégnations d’eau et, enfin, donne un aspect satiné et une belle patine à votre pierre ardoise.

• solvant naturel obtenu par pression à froid d’écorces d’oranges ;

• composition naturelle à base de matières renouvelables ;

• sans dérivés de pétrole ;

• durci après 48 heures ;

• oléofuge ;

• hydrofuge ;

• assure protection et patine.

À l’exception du noir de nombreuses couleurs existent

Contrairement à ce que beaucoup de personnes imaginent, l’ardoise n’est pas seulement noire, elle présente une gamme de couleurs importantes ainsi que différentes textures. Ces couleurs naturelles dépendent de l’emplacement de la carrière, de la profondeur d’extraction. Ainsi, l’ardoise peut-être noire graphite, grise, mordorée, verte ou violette, mais chaque pierre est unique.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales