Voir le Menu
Accueil > labels certification et R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration > L’écolabel la Clé Verte domine l’hôtellerie marseillaise

L’écolabel la Clé Verte domine l’hôtellerie marseillaise

Six hôtels marseillais du groupe Accor ont reçu cet été le label environnemental qui favorise le développement durable. Ainsi, Marseille est en passe de devenir l’une des villes françaises les plus engagées sur la question.

Le groupe Accor, s’est associé à l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille (OMTCM) afin d’être accompagné dans la labellisation Clef Verte de certains établissements marseillais.

Plus d’une trentaine d’hôtels labellisés au total d’ici fin 2022

« L’idée est d’encourager, de fédérer et d’accompagner l’écosystème touristique local vers un tourisme plus responsable », se félicite Maxime Tissot, directeur de l’Office métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille, « afin d’améliorer la qualité d’accueil des touristes, de loisirs comme d’affaires et de les sensibiliser aux enjeux d’un développement pérenne de notre destination. Un service spécifique au développement du tourisme durable a d’ailleurs été créé au début de l’année 2020 dans nos services. » Les six hôtels Accor labellisés mi-juillet sont : Mercure Prado Vélodrome, Mercure Canebière, Greet hôtel Saint-Charles, Novotel Porte d’Aubagne, Ibis Bonneveine et Le Grand hôtel Beauvau. Ils rejoignent Le Nhow, L’Intercontinental, le C2 ou encore le Radisson Blu. Une prochaine session Clé Verte est prévue en novembre et concernera notamment le Sofitel Vieux-Port, l’Ibis Euromed, Les Bords de mer ou encore le Novotel Prado Vélodrome.

Marseille en pointe !

À ce jour, Marseille compte un total de 18 hôtels labelisés, auxquels pourraient s’ajouter d’ici la fin de l’année 12 nouvelles adresses, dont sept pour le seul groupe Accor et l’hôtel Maisons du monde hôtel & suites Marseille est lauréat pour la Clé verte en novembre prochain. Ce processus de labellisation vient compléter l’engagement de l’Office de tourisme, qui depuis 2020 a également lancé un programme de labellisation Ecotable auprès des restaurateurs, a obtenu une certification ISO 20121, est entrée au GDS 2021 Index (Global Destination Sustainability Index) pour le tourisme d’affaires et a été labellisé Destination innovante durable. Par ailleurs, le projet qui vise à accompagner les hôtels marseillais dans leur labellisation Clé verte court jusqu’en 2024. Année phare pour la ville puisqu’elle accueillera des épreuves des Jeux Olympiques. En effet, le comité olympique souhaite que les hôtels partenaires des JO 2024 s’engagent vers une labellisation éco-responsable.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales