Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > La 17ème édition d’Omnivore Paris aura lieu les 10, 11 et 12 septembre (...)

La 17ème édition d’Omnivore Paris aura lieu les 10, 11 et 12 septembre prochains au Parc Floral de Paris

La 17ème édition d’Omnivore Paris se tient du 10 au 12 septembre 2022 au Parc Floral de Paris. Food festival engagé, il met en lumière les chefs animés par le désir d’offrir une vision créative et responsable de la cuisine contemporaine.

Dans le cadre naturel du bois de Vincennes, Omnivore invite les foodies à voir de nouvelles expériences culinaires. Zoom sur l’offre food qui va rythmer le festival pendant trois jours.

Le Foodcourt

Sur l’esplanade du Parc Floral, 7 foodtrucks de chefs et un grand bar Ninkasi, ambiancé par Konbini grâce à un line-up de « chefs-DJ » tels que Matthias Marc (Substance, Paris), le chef passionné de musique électronique Hubert Vergoin (Substrat, Lyon), Jordan Moilim (journaliste culinaire) ou encore l’équipe du comptoir culinaire et musical Pantobaguette, menée par le chef Antonin Girard. L’occasion de célébrer les retrouvailles de la rentrée en famille, entre amis, ou entre passionnés, dans un esprit festif.
- Du 10 au 12 septembre 2022 :

Parmi les foodtrucks :

Le Beau Caillou

Ophélie et Nicolas revisitent des recettes familiales en mixant les saveurs de la Martinique à Cuba, pour un voyage gustatif au cœur des Caraïbes. Au menu : bokit, caribbean bowl, apéro créole et boissons ensoleillées. Wine Truck par les Vins de Bordeaux

Le plus grand vignoble AOC au monde propose des dégustations de ses cépages les plus emblématiques, afin de séduire tous les palais, des amateurs aux connaisseurs les plus avisés.

Foodtruck Transgourmet

Chaque jour, une proposition différente au truck du partenaire principal du festival. Dans l’ordre : les dwich de Plan D, les bagels de Bake et Bao Bar.

Glazed

Henri Guittet et ses glaces aux parfums audacieux et aux titres accrocheurs restent fidèles au festival.

- Les Corners Chefs

Au menu de ces Corners Chefs : des produits et des plats à déguster et à partager pour des déjeuners & goûters d’anthologie.

Le rendez-vous parfait pour (re)découvrir la cuisine de jeunes chefs tels que : Ai Loan Dupuis Sezono - Paris

Formée à la prestigieuse école Ferrandi, la jeune cheffe a ouvert en 2020 le restaurant- marché Sezono, véritable temple de la cuisine locavore et légumière. Dans chaque assiette, elle revisite les classiques de la gastronomie française qu’elle décline en version potagère.

Rémi Bouiller Krème - Montrouge

Il a exercé auprès de grandes maisons parisiennes avant de faire ses armes chez Carl Marletti, son mentor. Au fil des saison, il propose une pâtisserie à la fois gourmande, créative et raffinée mais aussi moins sucrée, sans colorant ni gélatine de porc. Alessandra Montagne Nosso - Paris

Cette cheffe franco-brésilienne se démarque par sa cuisine lumineuse et enjouée, saine et gourmande. Un subtil mélange d’inspiration et de produits tricolores associés aux influences de son pays natal.

Le Village Omnivore

Le Village Omnivore regroupe plus d’une centaine d’exposants et partenaires. Ce véritable cabinet de curiosités dévoile aux professionnels comme au grand public le meilleur de l’univers food d’aujourd’hui. Un festival/salon nouvelle génération qui propose également des dégustations et de la vente.

Nouveau : un Village Bière dans les pavillons où une vingtaine de brasseurs propose leurs créations !

Voir le site : https://www.omnivore.com/fr



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales