Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Livres > La Corima de Michel YAÈCHE : un roman sur les peuples indigènes d’Amazonie (...)

La Corima de Michel YAÈCHE : un roman sur les peuples indigènes d’Amazonie aux Editions Les 3 Colonnes

Préfacé par Nicolas Hulot, ce livre dont l’histoire est inscrite dans le contexte de la destruction de de la forêt amazonienne, et avec elle la disparition de six cents espèces animales et le déracinement de tribus indiennes, fixées dans cette région depuis des siècles est une déclaration d’amour à la nature.

Le processus de destruction de la forêt amazonienne s’était interrompu sous la présidence de Lula, désormais réduit au silence. Ce dirigeant avait en effet mis en place des lois pour la protection des populations et la proclamation de leurs droits.

Aujourd’hui, au Brésil, tout est remis en question. Le nouveau président, Jair Bolsonaro, milite ainsi pour la mutilation de la forêt, la mise sur la touche des minorités, l’armement des civils, le bombardement des favelas, nids de délinquance…

Dans ce contexte, la chasse à l’Indien d’Amazonie est rouverte.

Dans ce roman de Michel YAÈCHE, Un chef indien qui devient un deuxième père pour un petit Blanc orphelin ; un guerrier et sa fille ; une jeune Indienne et un visage pâle… sont les protagonistes de ce roman d’amour à la croisée des mondes.

Fasciné depuis l’adolescence par le mode de vie, la sagesse et les coutumes ancestrales des Indiens, l’auteur de cette fiction, écrite en réaction contre la déforestation amazonienne, nous entraîne dans un univers coloré en effervescence, où s’épanouissent une faune et une flore inconnues.

Invitation à explorer une terre exotique en péril, ce récit haut en couleur à visée polémique dénonce l’avidité destructrice de quelques Occidentaux sans scrupule tel Buffalo Bill, le célèbre tueur de bisons.

Cri d’alarme adressé aux générations futures, il nous exhorte aussi à sortir de notre léthargie et à œuvrer en faveur d’une société juste, solidaire et pacifique, respectueuse de la Création et de l’humanité.

Un hymne à la nature empreint de courage, de fraternité et d’espoir avec un chapitre consacré à Lula.

Aux Editions Les 3 Colonnes

Format : 15 x 21 cm - 68 pages Prix de vente : 11,00 €



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales