Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le Groupe Centaurus et Invest For Future s’unissent pour protéger la (...)

Le Groupe Centaurus et Invest For Future s’unissent pour protéger la diversité et pour réduire les GES

Le Groupe Centaurus et le family office Invest For Future, annoncent aujourd’hui leur engagement en faveur de la préservation de l’environnement avec Jellyfishhh. Ils ont décidé de prendre des mesures concrètes pour lutter contre le problème croissant des déchets sauvages dans la nature, un fléau qui menace la biodiversité et contribue à l’augmentation des gaz à effet de serre.

Centaurus et Invest For Future ont choisi de collaborer avec Jelly’Up, une plateforme innovante qui permet aux entreprises de soutenir la création d’emplois durables au sein des communautés locales des pays en développement, en vue de nettoyer les déchets sauvages dans la nature. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mission de Jellyfishhh, une entreprise dédiée à la professionnalisation des collectes de déchets plastiques relâchés dans la nature. Sur ces 5 derniers mois, grâce au soutien de Centaurus et Invest For Future, ce sont 9 tonnes de déchets sauvages qui ont été ramassés, grâce à 5 emplois créés par la plateforme Jelly’Up. Et 37 % des déchets ramassés ont été recyclés. Chaque année, des millions de tonnes de déchets sauvages sont relâchés dans les écosystèmes naturels, engendrant un impact environnemental dévastateur. Les déchets plastiques, en particulier, mettent des centaines d’années à se dégrader, causant des dommages graves envers la faune et la flore, en polluant les sols et l’air.

En soutenant les opérations de Jelly’Up, Centaurus et Invest For Future contribuent à la création d’emplois au sein des communautés locales qui s’emploient à collecter les déchets sauvages. Actuellement, ces initiatives sont en cours dans des zones humides stratégiques, en Afrique du Sud et en Côte d’Ivoire. En nettoyant la pollution plastique dans ces écosystèmes, la production de gaz à effet de serre est réduit, tout en renforçant la capacité de la végétation à capter le carbone atmosphérique.

Centaurus et Invest For Future estiment que l’industrie hôtelière à un rôle crucial à jouer dans la préservation de la biodiversité et la réduction des gaz à effet de serre. De nombreuses entreprises évoluent dans des zones naturelles sensibles, telles que les forêts, les montagnes et les plages, qui abritent une riche diversité d’espèces animales et végétales. Ces écosystèmes précieux sont menacés par la pollution, et il est temps d’agir.

Focus sur Centaurus

Centaurus Hospitality Management est la société de gestion hôtelière du groupe indépendant français Centaurus, dont l’ambition est de devenir une référence en Europe et dans le Monde. Déjà présente en France (Paris et sa région, Belle-Île-en-Mer, Nîmes, Perpignan), en Europe (Porto) et en Chine grâce à ses hôtels, bars, restaurants, spas et thalassothérapie, Centaurus se développe destinations après destinations pour offrir à ses hôtes une odyssée de nouvelles expériences, toutes uniques, mais avec le même esprit de famille. www.groupecentaurus.com



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales