La Commission Blanchisserie du SYNEG, représentant en France l’industrie des équipements de blanchisserie, dévoile le contenu de sa Charte de qualité. Définie collectivement et assumée solidairement, la Charte adopte les principes de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), et place la qualité de service au premier rang de ses engagements.
Les entreprises membres de la Commission Blanchisserie du SYNEG, toutes signataires de la Charte, entendent ainsi affirmer leur haut niveau d’engagement dans la bonne prise en compte des considérations environnementales, sociétales et de qualité de service qui motivent prioritairement les choix des prescripteurs et des acheteurs. Le contenu de la Charte a été défini collectivement par la Commission afin de lui conférer une portée universelle et une légitimité à laquelle ne peut prétendre une démarche d’entreprise isolée.
Ses signataires sont ainsi solidairement liés dans une démarche d’amélioration continue de leur RSE et de leur qualité de service, placés sous le contrôle du Comité de déontologie du SYNEG en charge de veiller au respect des dispositions de la Charte.
Arnaud GUERIN, Président de la Commission Blanchisserie, déclare : « Notre industrie a le devoir de se fixer collectivement des standards de qualité. Ceux-ci évoluent avec le temps. La RSE fait ainsi partie des nouveaux attendus de la société. Nos prescripteurs, nos clients et les utilisateurs finaux exigent des fournisseurs d’équipements qu’ils soient non seulement en règle avec leurs obligations réglementaires, mais aussi pro-actifs sur de nouvelles exigences sociétales émergentes comme l’ergonomie et la durabilité des équipements. Mais la Charte n’oublie pas aussi les fondamentaux d’une relation commerciale réussie : un haut niveau de conseil, d’assistance, de maintenance et de SAV. Nous encourageons vivement la filière à s’emparer de la Charte comme d’un outil de réassurance et de différentiation concernant les offres qui lui sont soumises. »
Elle a été créée en septembre 2019 au sein du SYNEG, la Commission blanchisserie organise le travail collectif des entreprises de la blanchisserie : statistiques professionnelles, relations avec les Pouvoirs publics et les salons, communication, technique, standards métier,... Elle est composée de : ALLIANCE LAUNDRY SYSTEMS (PRIMUS – SPEED QUEEN – UNIMAC – IPSO – HUEBSCH), DANUBE INTERNATIONAL, GIRBAU, MIELE.
Þ Découvrez la Charte en images : https://syneg.org/blanchisserie/
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales