Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le gouvernement va subventionner les PME qui veulent exposer à EquipHotel (...)

Le gouvernement va subventionner les PME qui veulent exposer à EquipHotel 2022.

Un coup de pouce financier our aider les PME françaises* à participer aux foires et salons de plus de 500 exposants vient d’être annoncé par le ministre délégué au Tourisme et aux PME, Jean-Baptiste Lemoyne. Une liste de quelque 70 événements, ayant lieu en France entre mars 2022 et juin 2023, sont concernés, dont l’édition 2022 du salon EquipHotel, prévue du 6 au 10 novembre prochains à Paris.

Dans le détail : gérée par CCI France, la subvention accordée correspond à 50% des dépenses de location de surface d’exposition, avec un plafond de 12 500 euros HT par exposant. Quant au profil des PME éligibles à ce nouveau dispositif, il s’agit d’entreprises de moins de 250 salariés, dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas 50 millions d’euros. L’objectif de cette aide financière : la proposer aux PME qui n’ont jamais exposé et faire revenir celles qui auraient dû participer aux éditions de foires et salons annulées. Pour déposer un dossier, il suffira de se connecter à la plateforme digitale qui sera mise en place par CCI France à partir de la mi-mars 2022. Béatrice Gravier, directrice d’EquipHotel a déclaré : « Je salue cette initiative gouvernementale. Elle va permettre aux PME de bénéficier de la plateforme de communication et de rencontres business qu’est EquipHotel pour retrouver de la croissance. »

Un décret finalisant l’ensemble du dispositif doit être publié dans les prochains jours. D’ici là, les PME qui souhaitent participer à EquipHotel 2022 peuvent d’ores et déjà envoyer leur demande à : nataliya.novikova@rxglobal.com

* PME établie en France ou succursale en France d’une PME établie à l’étranger



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales