Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le nouveau LOISIUM en Champagne s’inscrit dans une démarche de développement (...)

Le nouveau LOISIUM en Champagne s’inscrit dans une démarche de développement durable

Ce nouvel hôtel ouvrira ses portes au début du mois d’août et sera la Première propriété en France du groupe autrichien LOISIUM. Situé à quelques minutes d’Épernay et imaginée par le cabinet d’architecture Jouin-Manku - Paris, l’hôtel est une ode à la détente, au bien-être... et au champagne !

Offrant une expérience au coeur de la nature, alliant vin, design, spa et gastronomie, l’établissement dispose de 101 clés. Les grandes baies vitrées, que ce soit dans les espaces communs ou dans les chambres et suites, plongent les convives d’un côté dans le vignoble, de l’autre dans la forêt, pour une échappée dépaysante et ressourçante à seulement 1h30 de Paris. Les matériaux bruts, une palette de couleurs à la fois sobres et élégantes, du vert rappelant la nature environnante, de l’ocre, du bois, du béton, apportent une touche moderne et naturelle. Au coeur de cet écrin verdoyant, à trente minutes de Reims, l’hôtel propose une expérience olfactive et sensorielle autour de la Champagne et du champagne. Au restaurant bistronomique l’Horisium, les convives profiteront d’un menu à la carte composé de spécialités régionales ainsi que d’une touche internationale au restaurant gastronomique La Table du Chef. Les hôtes souhaitant se relaxer accèderont à l’Espace Spa Club by Saint Charles, véritable bulle de détente donnant sur le vignoble, ou dans la piscine chauffée, tout en dégustant une coupe de champagne au Spa Bar. La propriété dispose également d’un espace moderne de réunions, conférences et événements avec terrasse ainsi que d’une salle de fitness dotée d’une jolie vue sur la nature. LOISIUM en Champagne est l’endroit idéal pour découvrir et explorer cette magnifique région qui réserve bien des surprises.

Lorsque les températures de l’automne s’installeront, la grande cheminée du hall réchauffera les convives, qui apprécieront déguster une coupe de fines bulles au coin du feu...

Des vues imprenables pour les chambres et suites

Lors de la création de l’hôtel, les architectes Jouin-Manku avaient pour objectif d’amener la nature au sein même de l’établissement. Défi brillamment relevé, puisque chacune des 101 chambres, dont trois Suites Junior et trois Suites, dispose d’une fenêtre dévoilant une vue imprenable sur le vignoble et la forêt entourant l’hôtel, qui donne l’impression à chaque convive d’être plongé en plein coeur de la nature. De plus, toutes les chambres sont équipées d’une douche à effet pluie, pensée comme une cascade naturelle pour se rafraîchir et les 3 suites sont également équipées d’une baignoire. Les Suites Junior et les Suites disposent toutes d’un balcon où les hôtes prendront plaisir à déguster une coupe de champagne tout en profitant de la vue, sur la forêt luxuriante et le vignoble, qui s’offre à eux.

Une gastronomie locavore

LOISIUM en Champagne offrira une expérience gastronomique unique au sein de ses restaurants - l’Horisium et La Table du Chef - son bar à champagne "Les Bulles" & sa jolie vinothèque en mezzanine, soigneusement décorés. Quelques 4 000 bouteilles de champagne, exposées partout dans l’établissement, feront écho à la thématique phare de la propriété.

Les mets servis seront élaborés avec des ingrédients en provenance d’un rayon de 80km alentours afin de respecter la saisonnalité et les circuits-courts, le tout sublimé par de justes accords mets et champagne/vin.

Au sein des restaurants, ouverts aux convives ne résidant pas à l’hôtel, se côtoieront des familles et amis souhaitant partager un moment convivial, ainsi que des collaborateurs voulant fédérer et rassembler leurs équipes.

Spa Club by Saint Charles

Ode à la détente, le Spa Club by Saint Charles Apothecary accueillera ses hôtes et une clientèle locale au sein d’une véritable bulle de détente de 1 000 m2. Piscine extérieure chauffée toute l’année, saunas, hammam et solarium offrant une magnifique vue sur le vignoble et la forêt, l’espace est propice à la déconnexion. À la carte : soins et traitements, dont les hôtes bénéficieront dans l’une des 4 cabines, dont une cabine double en harmonie avec la nature, tout en dégustant une coupe au bar à champagne du Spa.

Espace évènementiel

LOISIUM en Champagne dispose également d’un espace moderne pouvant accueillir différents événements tels que des réunions ou conférences, au sein de 4 salles de tailles différentes avec terrasse, pouvant accueillir jusqu’à 140 convives.

Des activités, originales et fédératrices, au sein et à l’extérieur de l’établissement, sont proposées aux entreprises : dégustations privées avec un sommelier, initiation au sabrage, visites de caves et maisons de champagne, vélo au cœur des vignes ou circuit en Méhari électrique, escape game au coeur du vignoble, rallye gourmand, les possibilités sont multiples selon les attentes.

Respect de l’environnement

L’établissement s’inscrit dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement, en créant un lien direct entre les convives, venant profiter des nombreux atouts de l’hôtel et les vignerons & producteurs de la région. En effet, LOISIUM en Champagne rend accessible à tous la découverte de la région et de son emblématique nectar, tout en conservant une harmonie totale avec la nature et le vignoble alentours, à travers des coopérations durables telles qu’une mobilité électrique au sein du domaine.

Mustafa Oezdemir, Président du groupe LOISIUM, a souligné : « Ce nouveau projet a tout son sens pour notre groupe, qui souhaitait s’implanter sur le marché français. La Champagne est une région stratégique pour notre clientèle autrichienne, ainsi que pour nos futurs nouveaux convives français et internationaux. Cette région possède un riche patrimoine culturel et de nombreux attraits. Nous avons d’ores-et-déjà d’autres ambitions en France… à suivre ! »

À la tête de la propriété, après avoir fait ses armes à l’école de Glion en Suisse, puis parcouru le monde à la direction de nombreux hôtels – Asie centrale, Maroc, Thaïlande, puis Paris au sein du très confidentiel et luxueux Hôtel de Pourtalès, Matthieu Houzai, Directeur Général de l’établissement a ajouté : « Je suis ravi de m’entourer d’une équipe passionnée et attachée à notre jolie région champenoise pour inaugurer ce nouvel hôtel. Nous avons hâte d’accueillir nos premiers convives cet été et faire rayonner la marque LOISIUM en France. »



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales