Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Le rapport mondial du WTTC et du groupe Trip.com révèle une évolution vers des (...)

Le rapport mondial du WTTC et du groupe Trip.com révèle une évolution vers des voyages durables

Un nouveau rapport majeur du World Travel & Tourism Council ( WTTC ) et du groupe Trip.com, en collaboration avec Deloitte, révèle un appétit accru pour le tourisme durable parmi les consommateurs, avec 69 % des voyageurs recherchant activement des options de voyage durable.

Dans ce rapport de suivi, le WTTC s’est à nouveau associé au premier fournisseur mondial de services de voyage, Trip.com Group et ses principales marques grand public Trip.com, Ctrip et Skyscanner, avec des données supplémentaires provenant de Deloitte, pour analyser les tendances qui ont façonné le voyage. & Tourisme l’année dernière et continuera de le faire en 2023.

Le rapport, « Un monde en mouvement : évolution des tendances des voyages des consommateurs en 2022 et au-delà », montre que la durabilité est un élément clé de l’agenda des voyages, les voyageurs étant désireux de réduire leur empreinte carbone et de soutenir le tourisme durable. Selon une enquête incluse dans le rapport, les trois quarts des voyageurs envisagent de voyager de manière plus durable à l’avenir, et près de 60 % ont choisi des options de voyage de ce genre au cours des deux dernières années.

Une autre enquête a également révélé qu’environ les trois quarts des voyageurs haut de gamme sont prêts à payer un supplément pour rendre leurs voyages plus durables.

Forte croissance des arrivées internationales avec nuitées

L’année dernière, après plus de deux ans d’interruption des voyages, les voyageurs ont clairement indiqué que leur envie de voyager était bien présente, avec une augmentation de 109 % des arrivées internationales avec nuitées, par rapport à 2021.

Selon le rapport, en 2022, les consommateurs étaient prêts à augmenter leur budget pour leurs projets de vacances, 86% des voyageurs prévoyant de dépenser le même montant ou plus en voyages internationaux qu’en 2019, les touristes américains étant en tête de liste des gros dépensiers.

Mais 2023, s’annonce encore meilleure en termes de dépenses des voyageurs. Malgré les inquiétudes concernant l’inflation et la crise du coût de la vie dans le monde, près d’un tiers (31%) des voyageurs ont déclaré avoir l’intention de dépenser plus pour les voyages internationaux cette année qu’en 2022.

De plus, selon le « Global State of the Consumer Tracker » de Deloitte, l’année dernière, plus de la moitié (53 %) des consommateurs mondiaux interrogés au cours de l’été ont déclaré qu’ils prévoyaient de séjourner dans un hôtel au cours des trois prochains mois.

« La durabilité est la priorité des voyageurs »

Julia Simpson, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré : « La demande de voyages est maintenant plus forte que jamais et notre rapport montre que cette année, nous verrons un rebond significatif. Cette année devrait être une année très forte pour les voyages et le tourisme. La durabilité est la priorité des voyageurs, et les consommateurs soulignent la valeur qu’ils accordent à la protection de la nature et aux voyages responsables. »

Jane Sun, PDG du groupe Trip.com, a ajouté : « Les voyages et le tourisme sont une force puissante pour stimuler l’économie mondiale, créer des emplois, stimuler la croissance économique et sortir les communautés de la pauvreté. La région Asie-Pacifique, avec sa classe moyenne et ses économies dynamiques en croissance rapide, est bien placée pour capitaliser sur la croissance de l’industrie et prendre sa place de leader dans l’économie mondiale du tourisme. Je suis optimiste quant à la dynamique positive de la reprise et de la croissance mondiales des voyages en 2023, principalement tirées par les consommateurs de Chine continentale, qui contribueront à accélérer la reprise et le développement dans le monde. »

Scott Rosenberger, responsable du secteur mondial des transports, de l’hôtellerie et des services, Deloitte Global, a conclu :« Les voyages rebondissent après la pandémie tout en innovant et en répondant aux demandes de voyages de type alternatifs, plus modernes, durables, ainsi que des voyages de luxe. Même la montée des préoccupations financières liées à l’inflation ne ralentit pas le rythme ; incroyablement, les voyages sont prioritaires et les modalités de travail flexibles/à distance créent de nouvelles opportunités. Nous nous engageons activement auprès de nos clients alors qu’ils adoptent ces nouvelles tendances et créent des expériences mémorables pour les consommateurs. »

Le rapport a révélé que près de 60 % des voyageurs ont déclaré qu’ils payaient déjà pour compenser leurs émissions de carbone ou qu’ils envisageaient de le faire si le prix était correct.

Pour accéder à plus d’informations et lire le rapport dans son intégralité : https://wttc-org.translate.goog/con...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales