Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Les Bulles de Mer à Saint Cyprien : un séjour écoresponsable en bord de (...)

Les Bulles de Mer à Saint Cyprien : un séjour écoresponsable en bord de mer

L’hôtel spa **** Les Bulles de Mer, à Saint Cyprien, après trois ans de rénovations successives va rouvrir ses portes le 15 avril prochain. Véritable ode à la sérénité, le nouveau cocon du groupe Roussillhotel invite, dès le 15 avril prochain, à se reconnecter à la nature et à savourer tous les plaisirs de la vie.

Corinne et Thibault Lormand annoncent la réouverture saisonnière de leur établissement Les Bulles de Mer pour le 15 avril 2022. Situé sur une des plages les plus sauvages de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, cet hôtel-spa quatre étoiles est le fruit d’une métamorphose, celle du resort La Lagune, et de la volonté d’offrir à la clientèle du groupe Roussillhotel un véritable cocon, espace de ressourcement dédié au bien-être, au plaisir, à la redécouverte de la nature et de ses bienfaits. Les dirigeants des Bulles de Mer ont réuni, là où la Méditerranée chuchote aux oreilles des vacanciers, tous les ingrédients d’un séjour serein et gourmand.

Goûter une la totale relaxation au Sand Spa

En 2022, le Sand Spa propose deux nouveaux équipements, deux expériences inédites pour se déconnecter du quotidien et se libérer de toutes les tensions.

La Bulle de flottaison sensorielle, offre l’expérience unique d’un voyage en état d’apesanteur dans une eau à 35C° chargée en sel d’Epsom (magnésium). Elle permet de se libérer des stimulations extérieures, de se déconnecter et de récupérer physiquement. La Bulle de flottaison améliore le sommeil, soulage les tensions, stimule l’imaginaire et harmonise corps et esprit. Elle favorise la récupération et la préparation physique des sportifs. Le Sauna individuel Vital Dôme, originaire du Japon, propose une séance d’infrathérapie. Cette technologie innovante permet de booster la vitalité, de travailler sur la relaxation, la détoxification, la préparation et la récupération physique. Avant un soin du visage ou du corps, une séance de sauna permet d’en optimiser les résultats. Le Vital Dôme favorise la perte de poids et l’élimination des toxines, lutte contre le stress, aide à renforcer le système immunitaire, à raffermir et à rajeunir la peau. Le Sand Spa propose aussi des équipements et des soins balnéo ainsi qu’une salle de remise en forme et un espace relaxation avec vue sur la mer. Les soins du visage et les massages puisent dans l’excellence des soins Alaena (marque 100% Bio et française de grande renommée) et Decléor pour des rituels et des cures d’exception.

Évasion sur la plage, retrouver la forme, aiguiser ses sens, respecter la nature

Corinne et Thibault Lormand ont souhaité faire de leur hôtel un havre de paix, un lieu où chacun peut renouer avec la nature, retrouver une harmonie avec tout ce qui l’entoure. La décoratrice Annabelle Fesquet a donné un esprit bohême chic aux intérieurs qui respirent un nouvel art de vivre fait de décontraction, de bienveillance, d’énergie et de chaleur humaine. L’hôtel-spa Les Bulles de Mer propose 50 chambres conçues comme des cocons intimistes disposant toutes d’une terrasse et d’une vue sur la mer ou sur la lagune de Saint-Cyprien, la piscine et les jardins, les Pyrénées... Ces espaces de vie intimes, reposants et familiers, associent des tonalités marines et grèges aux matières brutes naturelles (bois, osier, corde tressée, toile, lin…).

Face à la mer, renouer avec son corps, l’esprit libre

En intérieur ou au grand air, Les Bulles de Mer offre des activités quotidiennes plurielles consacrées à la détente et à la remise en forme.

Son studio de yoga accueille des cours collectifs et individuels tous niveaux de yoga et de Pilates à l’étage de l’hôtel, avec vue panoramique sur la Méditerranée. Un spécialiste de l’hypnose et la manager du Sand Spa donnent, en synergie, les clés d’un sommeil bienfaiteur. Des professeurs certifiés assurent aussi des cours de réveil musculaire et de paddle. Ils proposent des ateliers bien-être, des promenades contemplatives en paddle au coucher du soleil... Le Saint-Cyprien Golf Resort (Groupe Roussillhotel) est situé à 5 mn des Bulles de Mer. L’hôtel met enfin en location des vélos et des paddles.

Faire envie et faire du bien : la recette des Ganivelles

L’hôtel-spa Les Bulles de Mer propose à ses hôtes une cuisine « locavore », majoritairement bio et gourmande, dans son restaurant Les Ganivelles. Le chef Pierre Bacle, membre des toques blanches du Roussillon, revisite le végétal, bouscule les associations et les saveurs et privilégie des produits locaux issus de l’agriculture raisonnée ou biologique. Il propose ainsi une carte gourmande et saine, juste équilibre de plaisir et de bien-être. Une cuisine nature, vive et colorée comme le Sud, à savourer en terrasse au bord de la piscine ou dans la salle aux couleurs méditerranéennes.

Un séjour éco-bienfaisant sur la Côte radieuse

L’équipe des Bulles de Mer est engagée dans une démarche éco-responsable. Elle pratique le sourcing et l’achat de produits alimentaires et liquides aux niveaux local et régional, et en circuit court. Les dirigeants des Bulles de Mer ont fait installer des bornes de rechargement pour véhicules électriques et l’hôtel est en grande partie alimenté par des panneaux photovoltaïques sur le toit de l’hôtel. Enfin, en tant que mécènes de l’association Planète Mer, ils collectent des dons pour accompagner les actions de préservation de la vie marine via le programme de sciences participatives sur la biodiversité Biolit.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales