Eco-Resort de bulles et dômes géodésiques en France, les Bulles de Sologne annoncent, qu’après l’installation de plusieurs autres structures d’hébergement professionnel en Corse, Haute Marne, Jura et Vendée, de nouveaux sites vont être lancés dans les prochaines semaines chez des opérateurs de tourisme en Occitanie, en Polynésie Française (contrat d’exclusivité) ainsi qu’au Québec (contrat de distribution).
Les Bulles de Sologne qui opèrent, depuis 5 ans, huit hébergements insolites (co-financés par la Région Centre-Val de Loire et la Communauté Européenne), proposent aux hôteliers, restaurateurs, gestionnaires de camping, investisseurs et porteurs de projets, une gamme complète d’hébergements et d’espace événementiels insolites. Cette offre, unique en Europe, allie la fabrication sur mesure d’Hébergements Légers de Loisir (bulles et dômes) ainsi qu’une assistance au lancement, élaborée sur une réelle expérience d’hébergeur de 10 ans.
Un tel développement s’explique par l’explosion du marché national et international de l’hébergement insolite depuis 4 ans (+20% par an, avec plus de 6.000 hébergements répartis sur 1.600 sites français, plus de 22.000 lits et 26.000 nuitées par an, un chiffre en progression de +70% par rapport à 2019).
Cette progression est due aux changements d’habitudes des touristes, suite au Covid, qui sont maintenant à la recherche d’hébergements en harmonie avec la nature ou du « slow tourisme », hors des grandes structures classiques et plus proches de leur domicile (à moins de 250km en moyenne). Ce type d’hébergements, sans aucun impact sur l’environnement, répond aussi aux besoins des personnes en quête de reconversion aspirant à un nouveau cadre de vie alliant bienêtre familial et activité professionnelle, proche de la nature tout en offrant un retour sur investissement très rapide grâce à des taux de remplissage et prix à la nuitée élevés.
Les hébergements proposés par les Bulles de Sologne couvrent les besoins d’hébergements de 12 à 80m² mais aussi d’espaces événementiels de grande taille (de 100 à 500m²).
Ainsi, de nombreux projets en gestation au sein des Bulles de Sologne laissent envisager, pour les mois et les années à venir, une extension importante du nombre de sites partenaires non seulement en France métropolitaine mais aussi dans les DOM-TOM et à l’étranger.
Grâce à leur positionnement unique et leur expérience, les Bulles de Sologne viennent d’ailleurs d’être sélectionnées comme agent exclusif pour la France métropolitaine et les DOM-TOM par le leader mondial de structures d’accueil « Shelter Structures ». Le catalogue des solutions proposées (dômes et bulles) va ainsi s’étoffer avec les dômes pop-up pour restaurant, des chapiteaux de mariage et d’exposition et des tentes Glamping (safari et pagode).
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales