Ce partenariat servira également à stimuler la rénovation du patrimoine dans les territoires. Cette signature de partenariat entre le groupe hôtelier les Domaines de Fontenille et la Banque des Territoires servira également à stimuler la rénovation du patrimoine dans les territoires et vise à financer la stratégie de croissance externe du groupe hôtelier en France sur les trois prochaines années, et constituent pour cela la société Les Domaines de Fontenille France. Cette société commune vient d’acquérir un premier actif immobilier, le Manoir du Sphinx à Perros Guirec.
L’hôtel Le Manoir du Sphinx, situé sur la côte de Granite Rose, sera complètement rénové afin de porter le nombre de clés à 25 et de satisfaire aux nouvelles normes environnementales, pour une ouverture prévue au printemps 2025. Cette acquisition et les travaux seront financés en fonds propres par la Banque des Territoires et par un financement bancaire auprès du Crédit Agricole Côte d’Amor. En 7 ans, le groupe hôtelier Les Domaines de Fontenille, fondé par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, s’est imposé comme une référence dans l’hôtellerie d’expérience et a bâti sa réputation en créant des destinations raffinées et ancrées dans les territoires autour de la rénovation du patrimoine historique, architectural et paysager. Avec 11 établissements en Europe dans trois pays (France, Espagne, Italie), dont 10 ouvertures depuis quatre ans, la marque, portée par une communauté forte, se donne aujourd’hui les moyens d’accélérer son développement en France.
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre du plan Destination France pour poursuivre et accélérer les investissements touristiques dans les territoires. La Banque des Territoires poursuit sa mission en accompagnant un acteur qui développe des hôtels de plus petite capacité sur un format innovant et participe à réinventer l’hôtellerie de charme dans les territoires, notamment à travers la réhabilitation et la préservation du patrimoine ainsi que la mise en valeur du patrimoine naturel et gastronomique. Pour Guillaume Foucher et Frédéric Biousse, Fondateurs de la collection Les Domaines de Fontenille : « Nous sommes heureux et honorés de l’arrivée de la Banque des Territoires à nos côtés. Pendant ces années intenses, nous avons montré notre capacité à redynamiser des territoires, à redonner vie à des maisons magnifiques empreintes d’histoire, à redévelopper une activité agricole et viticole, à promouvoir un tourisme durable respectueux de son environnement, autour de valeurs inscrites dans nos statuts de Société à Misson depuis cette année. Nous aimons nos destinations, nous aimons nos maisons, nous nous battons pour faire aboutir des projets parfois semés d’embuches, c’est notre ADN de familles d’agriculteurs. La Banque des Territoires va nous aider à être encore plus professionnels dans nos opérations et plus ambitieux dans notre développement durable. »
Pour Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires « Cette opération est un partenariat structurant pour la Banque des Territoires et nous sommes convaincus par la stratégie de cet opérateur singulier qui porte une attention particulière à la rénovation du patrimoine, à la mise en valeur de jardins remarquables et à son impact local pour développer les territoires. Nous souhaitons prioriser nos investissements sur la rénovation et réhabilitation afin de participer à l’objectif de zéro artificialisation nette et accompagner l’industrie touristique vers un tourisme responsable de son impact environnemental. »
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales