Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > “Les Etincelles” recrute 500 collaborateurs

“Les Etincelles” recrute 500 collaborateurs

"Les Etincelles", le groupe hôtelier haut de gamme et luxe de haute montagne, affirme son modèle d’employeur responsable et ambitionne de faire de la montagne un nouvel art de vivre. Les "Etincelles", agit pour une nouvelle économie de haute montagne, soucieuse des écosystèmes, responsable et pérenne.

La saison de ski 2021-2022 se prépare et Les Etincelles, le nouveau groupe hôtelier de haute montagne, lance sa campagne de recrutement. 500 postes sont ouverts sur trois stations de haute altitude : Tignes, La Plagne, et Val d’Isère. Les emplois proposés sont saisonniers ou permanents. Parmi les postes à pourvoir : chefs de cuisine, chefs de partie, serveurs, barman, réceptionniste d’hôtel, Chalet manager, majordome, chauffeur, femme / homme de chambre, responsable d’exploitation d’un établissement, hôtel ou résidence ou de restaurant, commercial, agent de réservation, marketeur, financier, chef de chantier, architecte…

Particulièrement soucieux des conditions de travail de leurs collaborateurs et désireux de placer la responsabilité sociale et environnementale (RSE) au cœur de leur projet d’entreprise, les dirigeants du groupe veilleront à ce que leurs salariés soient tous logés sur place dans les établissements ou à proximité. Ces derniers bénéficieront également d’offres de formation spécifiques leur permettant de proposer un service et des prestations à la hauteur des ambitions des associés et des attentes de leur clientèle tout en favorisant un environnement de travail responsable et dans le souci constant de leur bien-être. Participer à l’emploi local reste également une priorité tant pour Guerlain Chicherit, l’enfant du pays que pour ses associés fondateurs tant attachés à préserver l’avenir de la montagne et son art de vivre. Guillaume Bott, Directeur d’exploitation du groupe Les Etincelles a déclaré : « Pour offrir le plus haut niveau de service, nous souhaitons construire une relation durable avec nos collaborateurs. Cela passe par une attention particulière pour la qualité de vie des salariés de la montagne : logement sur les sites et de qualité, programmes de formation, collaboration avec les écoles hôtelières et restauration valorisant les savoir-faire locaux. »

Arnaud Viotte, Associé fondateur et responsable du programme d’investissement pour la création et rénovation des établissements ajoute : « Construire l’économie de la montagne de demain passe par un respect affirmé des conditions de vie de nos collaborateurs. C’est une condition essentielle de l’attractivité de la marque employeur « Les Etincelles ». C’est la raison pour laquelle tous nos programmes de construction ou rénovation intègrent de façon native un hébergement de qualité pour nos collaborateurs. Nos emplois sont un atout, mais l’attention portée aux conditions de travail de nos salariés est une donnée fondamentale pour nous. » Guerlain Chicherit précise : « La montagne, c’est une expérience et des bonheurs à nuls autre pareils. Mais l’activité économique est essentielle pour maintenir un mode de vie qui nous est cher et dont nous pensons qu’il mérite d’être partagé tant il a à offrir au monde. Faire de la montagne un nouvel art de vivre, partager ses merveilles et bienfaits, c’est promouvoir une activité économique durable. Les montagnes nous guident et Les Etincelles répond à cet appel. Nos clients doivent en bénéficier pour une expérience incroyable et un séjour inoubliable. C’est une expérience que nous devons construire dans une relation professionnelle durable avec nos collaborateurs dont nous souhaitons qu’ils soient animés par la passion de la montagne. S’ils entendent cet appel, nous ferons un long chemin ensemble. »

Acteur de 1er plan de l’économie de la montagne de demain, Les Etincelles présentent sur tous ses postes à pourvoir en ligne, de manière très accessible.

Tous les postes ouverts sont consultables sur : https://etincelles.com/nous-rejoindre/



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales