Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Les Tiny House de Parcel s’enracinent au Château Roubine en Provence

Les Tiny House de Parcel s’enracinent au Château Roubine en Provence

Au sein du domaine viticole du Chateau Robine en Provence, Parcel installe deux nouvelles Tiny House. Entre vigne, lavande et oliviers, les voyageurs bénéficieront d’un patrimoine naturel préservé, pour un séjour ressourçant et écoresponsable, agrémenté de quelques dégustations de crus classés.

Parcel Inaugure sa première présence au pays des cigalles, après une quinzaine d’adresses en France, 100% nature et gastronomie ; c’est désormais au tour du Sud-Est.

Un séjour au cœur du vignoble

Entre Estérel et Sainte-Baume, Verdon et Méditerranée, l’histoire du vignoble du Château Roubine est indissociablement liée à celle de la Provence. Si la vigne locale remonte à l’antiquité, le Château a longtemps été propriété des Templiers. En 1955, le domaine a été reconnu par décret comme faisant partie des "crus classés" des Côtes de Provence. Varoise d’origine et passionnée par ce patrimoine millénaire, Valérie Rousselle en est devenue propriétaire il y a déjà plusieurs années.

A seulement 1h20 de l’ambiance chic de Saint-Tropez, Valérie et ses trois enfants exploitent la propriété dans le plus pur respect du sol et de la biodiversité : des cuvées inspirées, des crus classés produits en biodynamie et une agriculture raisonnée déployée sur un domaine viticole de plus de 130 hectares. Passionnée par son vignoble et sa terre varoise, Valérie accueille également grands et petits pour leur faire partager toute l’authenticité de ce terroir. Adepte des destinations où il fait bon vivre, l’équipe Parcel n’a pas hésité longtemps avant de s’implanter sur cette propriété d’exception ! Avec non pas une mais deux Tiny House en mode cocon : l’une dominant le domaine viticole ; l’autre habilement dissimulée sous la frondaison des pins et des oliviers. Le tout à quelques mètres à peine des chais, de la dynamique vigneronne et de ses crus d’excellence rouge, blanc et rosé.

Dégustations et visites au programme

Avis aux amateurs de breaks ensoleillés, de plaisirs simples et d’arômes en majesté : les nouvelles Tiny House Château Roubine sont à tester - sans modération - pour s’immerger dans cette destination pépite du terroir provençal ! Au programme, une incontournable visite des chais pour découvrir l’histoire du Château et les récentes évolutions impulsées par Valérie pour innover et élaborer de nouveaux crus de qualité. Pour parfaire l’expérience, la visite est suivie d’une dégustation de crus classés. L’occasion de goûter le plus grand succès du domaine, l’incomparable cuvée La Vie en Rose. Un rosé AOC Côtes de Provence à la robe saumonée et aux arômes de fleurs de vigne et de bonbon anglais. Parmi les autres moments gourmands, on peut réserver un petit-déjeuner avec baguette, viennoiseries, œufs, jus d’orange, confiture, miel, lait et yaourt, le tout livré par des fournisseurs locaux. En fin de journée, on opte pour la planche apéro avec tapenade d’olives du coin, terrine de campagne et chips locales. A accompagner avec une bouteille de délicieux rosé Château Roubine cru classé, sélectionnée avec soin par la propriété. Pour les visiteurs en culotte courte, limonade maison et jus de tomate bien frais.

Envie de bouger ? Marseille et Saint-Tropez sont à moins d’1h30 de voiture. A proximité de la propriété, la petite ville de Lorgues est parfaite pour une virée 100% patrimoine et nature préservée. On s’y balade le long des cours ombragés, entre les vestiges de l’enceinte fortifiée et les points de vue imprenables sur le joli paysage vallonné.

Des Tiny House écoresponsables

Accueil sur mesure, environnement adapté, expériences 100% nature et belle convivialité… les Tiny House de Parcel sont idéales pour de super moments à partager. En famille ou en tribu, il ne reste plus qu’à choisir sa destination ! Deux mois ont été nécessaires pour construire ces petites cabanes en bois de 18 m², avec amour, dans un atelier du sud de la France. Le bardage est en bois douglas français, issu de forêts gérées de manière responsable. L’isolation est, elle, en fibre de coton issu de vêtements recyclés. Et la cuisine est fabriquée en France par les Cuisines Morel qui existent depuis 1932. Aussi chaleureuses que fonctionnelles, les Tiny House Parcel sont 100 % autonomes en électricité. Elle sont équipées de panneaux solaires et de toilettes sèches made in France. Créées par un ingénieur marseillais, ces toilettes sèches innovantes sans sciure permettent d’économiser 15 000 litres d’eau par an et par personne. Les toilettes sont fabriquées dans un atelier situé à Nyons, dans la Drôme.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales