Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > METRO France s’installe à Rungis dans une démarche plus durable

METRO France s’installe à Rungis dans une démarche plus durable

À Rungis, METRO investit de nouveaux locaux et voit les choses en grand avec un bâtiment de 15 000 m2. Cette nouvelle plateforme, bénéficiant des derniers équipements, regroupera notamment les activités Fruits et Légumes, Crèmerie, Fromages et Charcuterie

Ce déménagement s’inscrit dans un mouvement plus vaste engagé par METRO pour optimiser ses halles et entrepôts avec l’ouverture de nouveaux sites et la rénovation de sites existants, afin de les rendre plus efficients et plus durables. Ainsi, après ceux des plateformes de Nantes (2018) et de Générac (2020), ce déménagement voit METRO quitter son site originel de Rungis, après près de 30 ans d’occupation, pour investir un nouvel emplacement au cœur du marché international (MIN).

Un équipement resolument durable

Conformément aux engagements durables de METRO France, cette nouvelle plateforme intègre les enjeux de préservation de l’environnement et de transition écologique dès sa conception.

En effet, elle est dotée de la dernière technologie en matière de production de froid : un circuit frigorifique au CO2 avec pompes et éjecteurs. Sa consommation énergétique se veut, elle aussi, particulièrement maîtrisée avec 1 hectare de panneaux photovoltaïques sur le toit et un système de chauffage par incinération des déchets.

METRO s’emploie ainsi à réduire considérablement son empreinte carbone. Toutes ces innovations contribuent également à offrir un meilleur cadre de travail aux 45 collaborateurs du site, dont le bien-être est l’un des piliers de la stratégie RSE de METRO

Un nouvel atout pour la filière

Avec ses 15 000 m2, cette plateforme permet de regrouper en un même lieu les activités « Frais » et « Fruits & Légumes », facilitant l’approvisionnement des professionnels.

En phase avec les attentes des consommateurs, en quête d’une alimentation équilibrée et conscients de la nécessité de consommer des produits de saison, le développement de la filière « Fruits & Légumes » figure d’ailleurs parmi les principales préoccupations de METRO France. Concrètement, cela passe notamment par la valorisation des producteurs de nos territoires et de la qualité de leurs produits.

Un « HUB » Logistique

Avec ses 39 portes de quais, ses transports optimisés pour un meilleur taux de remplissage et ses nouveaux process, ces locaux permettront d’assurer un approvisionnement plus performant des halles METRO. Ainsi, cette plateforme, aux portes de Paris, occupe une place centrale dans le dispositif METRO et son maillage territorial. Avec cette nouvelle plateforme qui ouvre ses portes à Rungis, METRO France poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de développement au service d’objectifs ambitieux et responsables, en se dotant d’un nouvel équipement performant, emblématique de cette volonté.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales