Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Mandarin Oriental annonce sa seconde implantation au Japon, autour de (...)

Mandarin Oriental annonce sa seconde implantation au Japon, autour de Setouchi

Mandarin Oriental Hotel Group annonce la construction de trois nouveaux boutique-hôtels au Japon, qui seront exploités sous la marque Mandarin Oriental, Setouchi et idéalement implantés sur les sublimes côtes de la mer intérieure de Seto. Les trois propriétés, dont les ouvertures vont s’échelonner entre 2027 et 2030, constitueront une nouvelle référence dans le domaine de l’hospitalité de luxe, guidée par le développement durable, tout en rendant hommage aux traditions et à l’Histoire de la région.

Peu de destinations de par le monde peuvent égaler le charme singulier de la région de Setouchi, au Japon, avec ses sublimes paysages terrestres et marins, la beauté paisible de son cadre naturel, l’histoire fascinante de ses traditions ancestrales et son profond attachement à l’art, à l’artisanat, à la culture et à sa cuisine raffinée. La propriété principale bénéficiera d’un emplacement facile d’accès, jouxtant la gare et situé à tout juste 30 minutes en voiture de l’aéroport de Takamatsu. Ces trois nouvelles propriétés viendront compléter l’offre de services de luxe dans la région en proposant à nos clients, et plus particuliers aux amateurs d’art et de nature, une destination à nulle autre pareille, pensée dans le respect de l’environnement, où ils pourront venir s’immerger dans le riche héritage culturel de cette région fascinante du Japon. Cette annonce vient en outre réaffirmer la volonté du Groupe de développer son portefeuille d’implantations au Japon, avec une offre d’hôtellerie unique, haut de gamme et centrée sur l’expérience, explique Laurent Kleitman, Group Chief Executive.

Mandarin Oriental, Setouchi à Naoshima ouvrira en 2027

Niché dans un charmant petit village de pêcheurs, ce ryokan traditionnel japonais occupe un site qui fut pendant plus de 800 ans la résidence de l’indétrônable clan Miyake. Un nouveau bâtiment principal et trois maisons accueilleront les suites et villas, tandis que terrasses et jardins privés garantiront une expérience locale authentique et riche en culture.

Naoshima est l’une des plus célèbres îles de Setouchi, réputée pour la richesse de ses trésors artistiques, placés depuis la fin des années 1980 sous la responsabilité de Benesse Holdings, Inc. et de la Fondation Fukutake.

Parmi les pièces maîtresses que l’on peut y découvrir figurent notamment plusieurs toiles de la série des Nymphéas de Monet au Musée d’art de Chichu, l’un des chefs d’œuvre de l’architecte de légende Tadao Ando, ou encore les emblématiques sculptures Pumpkin de Yayoi Kusama. L’île regorge d’ailleurs des créations qui ont fait la réputation de Tadao Ando, dont l’incontournable ANDO MUSEUM. Et la Triennale de Setouchi, un festival d’art contemporain de renommée internationale, réunit tous les trois ans installations, expositions et performances artistiques dans une programmation remarquable.

La troisième adresse, qui devrait ouvrir en 2030 sur une autre île, comprendra 50 chambres et proposera des expériences bien-être totalement immersives. Plus de détails concernant cet établissement seront communiqués en temps voulu.

Conception des aménagements de Takamatsu et Naoshima

Guidés par les principes du développement durable, les aménagements du Mandarin Oriental, Setouchi rendront hommage, dans le plus grand respect, à la beauté naturelle et au riche patrimoine culturel de la région. L’architecture intérieure et la décoration ont été confiées au célèbre Design Studio SPIN qui, en collaboration avec des artisans de la région, s’assurera d’intégrer les pratiques et matériaux locaux dans la réflexion esthétique globale. Yamashita Sekkei et Takenaka Corporation, nommés architectes principaux du projet, seront chargés d’imaginer des espaces qui se fonderont dans leur environnement, tandis que le Cabinet SOLA Associates apportera son expertise en tant qu’architecte paysager.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales