Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Marriott International étend son réseau de bornes de recharge pour véhicules (...)

Marriott International étend son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à travers l’Asie-Pacifique

Conformément aux ambitions Net Zero de Marriott International et à son engagement mondial de s’approvisionner à hauteur de 30% en électricité issue d’énergies renouvelables d’ici 2025, la société a annoncé qu’elle prévoyait aussi d’étendre son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) au travers l’Asie-Pacifique.

D’ici la fin de 2023, la société prévoit de signer des accords de protocole d’accord EV pour construire et exploiter des infrastructures de recharge de VE sur neuf marchés, dont l’Inde, la Thaïlande, l’Indonésie, la Malaisie, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, l’Australie et le Vietnam, offrant aux clients des moyens de voyager plus durablement. Les accords du protocole d’accord stipulent l’installation prévue de plus de 400 chargeurs de VE sur les neuf marchés d’ici la fin de 2025. "Alors que les impacts climatiques s’intensifient à travers le monde, il est de plus en plus urgent pour nous d’augmenter l’utilisation des énergies renouvelables", a déclaré Neeraj Govil, vice-président principal, Opérations, Asie-Pacifique (hors Grande Chine). « L’expansion prévue de notre réseau de recharge pour les véhicules électriques dans la région est un investissement important qui nous rapproche de notre objectif de réduction des émissions de carbone. Ce n’est que la première étape de notre transition vers une utilisation accrue des énergies renouvelables. Nous restons optimistes et concentrés sur nos engagements en matière de développement durable et continuerons d’examiner les opportunités qui nous mèneront à un avenir Net Zero d’ici 2050, au plus tard. »

La stratégie de développement durable de Marriott repose sur un large éventail d’initiatives visant à réduire les impacts environnementaux grâce à la construction et à l’exploitation d’hôtels durables et à un approvisionnement responsable tout en protégeant et en restaurant les écosystèmes dans les communautés où il opère.

À l’appui des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, cette annonce s’aligne sur la plateforme de développement durable et d’impact social de l’entreprise, Serve 360 : Doing Good in Every Direction, qui guide l’engagement de Marriott pour aider à faire face aux problèmes sociaux, environnementaux, et économiques, offrant de la valeur aux associés, aux clients, aux propriétaires, à l’environnement et aux communautés du monde entier.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales