Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Mosquito Magnet : des pièges anti-moutiques sans chimie pour le plein (...)

Mosquito Magnet : des pièges anti-moutiques sans chimie pour le plein air

Favex, entreprise familiale, spécialiste des connectiques et accessoires pour bouteille de gaz, sort un appareil anti-moustiques sous la marque Mosquito Magnet, destiné aux hôtels, maisons d’hôtes, campings...

Ce printemps, l’entreprise met l’accent sur sa gamme anti-moustiques à destination des professionnels de l’hébergement de plein air sur tout le territoire. Cet équipement devient indispensable pour faire face à la recrudescence des moustiques durant les longues soirées d’été. Ces insectes sont devenus un problème de santé publique, puisque certains peuvent être porteurs de maladies graves, voire mortelles pour l’homme (1400 décès/an), avec de surcroît des conséquences sanitaires et économiques désastreuses pour le tourisme ou l’immobilier. Amplifié par le réchauffement climatique, ce fléau gagne du terrain et se déplace de plus en plus vers le nord de la France. Ainsi, l’anti-moustiques Mosquito Magnet, proposé par Favex, est un appareil haut de gamme qui peut faire partie de l’équipement d’un hôtel, d’un camping, gîte, au même titre que le sèche-serviette dans la salle de bain, l’arrosage automatique du gazon, ou la pompe à chaleur de la piscine. Il ne s’apparente pas à un gadget le temps d’un été, mais bel et bien à un équipement de confort au quotidien. Protéger ses clients pour mieux les accueillir tout l’été.

Le moustique est devenu la bête noire de l’été

Mosquito Magnet a déjà conquis les professionnels des CHR, et ceux de l’accueil de résidents dans les campings et structures hôtelières de plein air. Des professionnels qui considèrent Mosquito Magnet comme un investissement utile, dont le retour est optimisé par l’efficacité dans la durée.

Le Mosquito Magnet est un piège mécanique, sans traitement chimique. Il n’est nocif ni pour la faune, ni pour la flore environnante. Son principe de fonctionnement consiste à attirer tous les moustiques en reproduisant la respiration humaine, leurrés par le CO2 dégagé de l’appareil. Ces derniers sont alors emprisonnés dans un filet et se déshydratent. L’espace se trouve ainsi déserté rapidement et durablement par les moustiques. Lorsque les femelles disparaissent dans l’appareil, les oeufs qu’elles portent disparaissent eux aussi : la reproduction des moustiques est alors rompue et l’espace s’assaini.

Ce principe est sélectif et ne détruit pas le reste de la faune environnante utile à l’éco-système : pucerons, coccinelles, abeilles… Contrairement à d’autres solutions.

L’attraction se fait par la conversion du butane en CO2, associé à des attractants d’odeur de sous-bois. Le nouvel attractant « Atrakta », sorti pour l’été 2021, attire les moustiques-tigre. Originaires d’Asie du sud-est, ils sont les plus agressifs de cette famille d’insectes, les Culicidés.

Silencieux et inodore, pas encombrant ni trop lourd, l’appareil de couleur verte se révèle esthétique et se fond dans le paysage.

Pour garantir une efficacité maximale, il doit fonctionner 24h/24 pendant toute la période estivale. Ainsi, en l’espace de seulement 3 à 4 semaines, le Mosquito Magnet assainit le terrain de la propriété de toutes espèces de moustiques. La superficie à assainir doit être comprise entre 500 à 4 000 m2. ( égal à un rayon de 30 m).

Focus sur l’appareil

  • Le Mosquito Magnet n’émet que 0,299 kg de CO2 par mois (l’équivalent de 10 kilos de charbon ou 2 à 3 barbecues).
  • Garantie 2 ans.
  • Services : Avant-vente (conseils et suivi de l’installation) - Après-vente (pièces détachées, hivernage).
  • Approvisionnement d’une bouteille de butane facile à trouver en grande surface, quincailler, station essence.

Mosquito Magnet est le seul piège mécanique bio-contrôle qui ne casse pas la chaîne alimentaire, et qui demeure inoffensif pour les humains et animaux. Dans les prochaines années, une formule de service à la location sera envisageable.

Plus d’informations : www.mosquito-magnet.fr



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales