Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Motel One à Paris, à côté du Bois de Vincennes comme référence à la (...)

Motel One à Paris, à côté du Bois de Vincennes comme référence à la nature

Le groupe allemand Motel One ouvre son premier hôtel à Paris et investit le 295 Avenue Daumesnil. À deux pas du Bois de Vincennes et à 10 minutes de la Gare de Lyon, le Motel One Paris-Porte Dorée est un hôtel design de 255 chambres au style singulier.

Motel One Paris-Porte Dorée constitue un large éventail de tendances en matière de design, reflétant une sensibilité à son environnement urbain, à la fois ancré dans la nature et la ville.

Le parc du Bois de Vincennes comme première source d’inspiration, le lieu met en scène de nombreux motifs animaliers et végétaux et crée une atmosphère au style Art Déco.

Conçu comme un salon parisien au cœur de la campagne, les illustrations artistiques se mêlent aux plantes et à un mobilier d’exception pour un savant mélange entre tradition et modernité.

Le bar

Véritable hommage au style des anciens salons français, le Motel One Paris-Porte Dorée se pare d’un bar aux murs couleur vert d’eau foncée. Cette teinte subtile à l’accent vintage est sublimée par un jeu de miroirs fumés et de panneaux muraux. Au plafond, des suspensions aériennes et toutes en courbes sont signées par le fabricant français Forestier. Aux côtés des tabourets de bar aux accents industriels, les iconiques fauteuils Egg Chair (Fritz Hansen) recouverts de tissu Nobilis dans un motif palme viennent souligner un riche mélange de textures et de couleurs.

Le lounge

Le Lounge du Motel One Paris-Porte Dorée est la continuité d’un style unique mettant en avant les plus belles références du design. Dans des tons chauds, les différents fauteuils sont signés par les incontournables éditeurs Freifrau et Baxter. Ce sens du style est complété par la canapé « My Beautiful Backside » de la marque italienne Moroso.

Comme un clin d’œil au Paris d’époque, l’espace petit-déjeuner est encadré par un mur paré de miroirs facettés directement inspiré du tableau. Un bar aux Folies-Bergère par l’artiste Édouard Manet. Cette volonté de mettre l’art français en valeur se retrouve également sur le mur du fond, entièrement recouvert d’une illustration de l’artiste Rachel Convers.

Tiré de sa série Ibride, le dessin présente des animaux hybrides faisant naître une émotion picturale issue d’une autre réalité. La mise en scène naturaliste est prolongée par les Lamp 38, succession de luminaires organiques du fabricant Bocci et recouverts çà et là de cactées et de succulentes.

Dans un style typique des bistrots parisiens, les tables en marbre et laiton ornées d’un motif palme ont été réalisées sur mesure par la marque allemande Dreanert. À leur côté et recouverts de velours, les assises et chaises du fabricant Fermob participent à une atmosphère intimiste et tamisée.

Les chambres

Toujours dans cette optique de proposer un service alliant confort et qualité, l’intégralité des chambres du Motel One disposent d’une salle de bain et d’un espace nuit où chaque détail est pensé avec soin.

Dans la salle de bain, de moelleuses serviettes de bain sont mises à disposition aux côtés de cosmétiques bio et naturels. Équipée d’une literie de standing, la chambre se pare d’un lit boxspring avec une sélection d’oreillers aux textures et tailles différentes afin de s’adapter à tous les besoins. Le confort s’exprime aussi à travers les draps en coton égyptien, pour des nuits douces et apaisantes.

Le caractère unique de l’hôtel en matière de design se retrouve également dans un mobilier de style, un fauteuil Freifrau côtoyant les luminaires Tolomeo d’Artemide. Dans le couloir et la chambre, le sol s’habille de tapis de Mr. Christian Lacroix pour Ege carpets, représentant des scènes abstraites d’une balade dans un parc, serti de papillons et fleurs colorées.

Pour travailler comme pour se détendre, un bureau B&B ainsi qu’une télévision LG Smart TV viennent enrichir ce style alliant confort et lignes claires.

Partenariats artistiques

Motel One est sensible à l’art et dévoue une attention toute particulière à l’esthétique de ses hôtels. Pour son premier hôtel à Paris, Motel One a tenu à célébrer le style Art Déco en invitant des artistes français à réaliser des illustrations mises en valeurs dans le Lobby, le Lounge ainsi que les chambres.

Comme un hommage au parc tout proche, l’artiste Rachel Convers a réalisé des illustrations représentant des animaux hybrides témoins d’une réalité alternative.

Madame Moustache a quant à elle imaginé des installations graphiques pour la réception et les chambres. Construites comme des collages, la street-artiste parisienne Madame Moustache imagine un monde jeune et frais se référant à la nature et au romantisme de la ville lumière. Animaux exotiques, personnages rêvés et citations apportent une touche très personnelle à l’hôtel.

Restauration : produits bio et locaux

Petit-déjeuner : Prêtant une grande considération au développement durable et au respect de l’environnement, Motel One propose un petit-déjeuner se composant de produits de grande qualité pour la plupart bio et locaux. Se soustrayant des emballages inutiles, Motel One préfère mettre à disposition une large gamme de produits frais à un prix accessible à tous. Snacking : un service de snacking est disponible au Lounge bar jusqu’à 2h du matin. Le One Toast, spécialité des hôtels Motel One, est notamment servi aux côtés de spécialités françaises.

Bar : fidèle à la philosophie Motel One, le bar sert une large variété de vins, gin, cocktails signatures ainsi que des cocktails typiquement français.

Outdoor lounge

Afin de prolonger l’expérience Motel One, l’hôtel met à disposition de ses clients une terrasse au point de vue imprenable. Face au Bois de Vincennes et au lac Daumesnil, cet outdoor lounge orienté plein Sud est une véritable invitation à la détente dans un cadre naturel et serein. Au-delà du paysage s’offrant à nous, l’œil est également attiré par le mobilier Kettal, intemporel et esthétique.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales