Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > NATEXPO Lyon du 18 au 20 septembre 2022 place le local sur le devant de la (...)

NATEXPO Lyon du 18 au 20 septembre 2022 place le local sur le devant de la scène

Le salon NATEXPO met en particulier en valeur les entreprises localement engagées en inaugurant un parcours dédié et propose de découvrir les savoir-faire locaux français à travers 10 pavillons régionaux.

La moitié des Français déclare avoir modifié ses habitudes d’achat ou comportement alimentaire au cours des ces trois dernières années. Pour 48% des Français, cela passe par les produits locaux et les circuits courts, un critère qui figure dans le top 5 des engagements des Français pour le manger sain et le manger mieux (1). Le phénomène devrait continuer à prendre de l’ampleur, notamment avec la prise de conscience de l’importance de la souveraineté alimentaire. Un nouveau parcours thématique sur le local Le salon international des produits bio propose un nouveau parcours thématique dédié aux entre prises engagées localement. Du 18 au 20 septembre prochain, les visiteurs auront ainsi la possibilité d’identifier immédiatement les professionnels inscrits dans des démarches combinant bio et proxi- mité pour aller directement à leur rencontre et échanger sur leur volonté de privilégier les circuits courts. NATEXPO offre ainsi l’opportunité de cibler de nouveaux partenaires potentiels sur des critères précis d’origine afin de se démarquer sur un marché bio de plus en plus exigeant dans ce domaine. Seront en effet mentionnés le rayon à l’intérieur duquel les ingrédients sont sourcés, le pourcentage d’ingrédients issus d’une filière locale, le lieu de conception et de conditionnement du produit, ainsi que des informations sur les labels ou mentions territoriales spécifiques. De plus, le local sera au cœur du contenu au sein du salon avec notamment des conférences organisées sur cette thématique. En effet, les visiteurs pourront assister sur l’espace Agora à 3 présentations :

  • « Local : retour d’expérience sur une usine made in France et bas carbone, avec Naturopera »
  • « Loffre locale : premier relais d’attractivité en magasin bio, avec Caroline Girard de Cluster Bio et un membre de l’entreprise So.Bio>
  • « L’impact d’une marque locale dans l’appui et le développement d’une filière : retour d’expérience sur la marque Isère, avec Alpes Control »

(1) Baromètre Agence Bio/ CSA



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales