Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Nordic Hotels & Resorts inaugure un nouvel hôtel de luxe : (...)

Nordic Hotels & Resorts inaugure un nouvel hôtel de luxe : Sommerro

Situé au cœur de Frogner dans le West End d’Oslo, cet établissement érigé dans l’ancien siège d’Oslo Lysverker, la première compagnie d’électricité de la ville, dynamise le quartier et ses environs avec un nouveau sens de l’esprit créatif qui rend hommage au patrimoine culturel de la Norvège .

Cet hôtel Art Déco comprenant 231 chambres, sept restaurants et bars, des espaces de réunion et d’événement pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, un théâtre doré de 100 places, un espace de bien-être avec une salle de sport entièrement équipée et la première piscine sur le toit de la ville, un sauna et une terrasse ouverts toute l’année. « Sommerro est plus qu’un hôtel. Il s’agit d’un bâtiment emblématique abritant des années d’histoire situé dans l’un des quartiers les plus animés et passionnant d’Oslo. Nous voulons que tout le monde se sente chez lui à Sommerro, que vous soyez un invité ou un local à la recherche d’un endroit pour passer du temps avec des amis, travailler ou simplement vous détendre dans un cadre magnifique », a déclaré Petter A. Stordalen, fondateur de Nordic Choice Hotels. "Nous pensons que Sommerro apportera à Oslo un niveau supérieur d’hospitalité, et ce beau projet va redonner vie au bâtiment pour les générations futures."

Architecture, design et œuvres d’art sur mesure

Sommerro rend hommage à la fusion d’une esthétique contemporaine néoclassique avec des éléments historiques originaux qui ont été méticuleusement restaurés et développés par le cabinet local LPO Architects en collaboration avec le studio GrecoDeco basé à New York et à Londres. Sommerro a été conçu comme une communauté à part entière qui s’étend à tous les aspects de sa conception, avec divers espaces accessibles et accueillants pour tous. Les espaces communs soigneusement conçus de l’hôtel et six catégories de chambres différentes : des chambres Loft confortables aux somptueuses suites Junior et Heritage, sont agrémentés de détails Art Déco et des textiles de grande qualité, avec au sol du parquet en chêne, des meubles conçus sur mesure recouverts de motifs norvégiens des années 1930, des tapis noués, lits de la marque suédoise innovante Hilding Anders et salles de bains élégantes avec des carreaux personnalisés. Organisé par le directeur de musée et critique d’art de renommée internationale, Sune Nordgren, l’hôtel est orné d’une vaste collection d’art d’artistes locaux émergents. La collection contemporaine est complétée par une foule d’œuvres d’art originales de l’artiste norvégien emblématique des années 1930, et l’hôtel peut également organiser des visites guidées privées d’œuvres d’art Art déco dans le musée national récemment ouvert à proximité.

Cuisine nordique revisitée

En passe de devenir l’une des destinations culinaires la plus convoitée d’Oslo, Sommerro propose sept restaurants et bars, dont le seul restaurant en roof top de la ville, un bar à tapas avec des vins espagnols, et l’un des restaurants le plus populaires du lieu présente une cuisine raffinée du « meilleur chef thaïlandais » de Norvège, Terje Ommundsen, qui proposera également une expérience exclusive à la table du chef.

Le développement durable en ligne de mire

Présenté comme le plus grand projet de rénovation jamais réalisé en Norvège, Sommerro confirme et renforce l’engagement de Nordic Hotels & Resorts en faveur de l’écodurabilité, en se concentrant sur les éléments durables traditionnels qui donnent la priorité à l’environnement, ainsi que sur le soutien des entreprises locales et de la communauté. Cet intérêt humaniste prend une forme holistique à travers les normes de Sommerro. L’hôtel s’est engagé à utiliser des matériaux écologiques de qualité pour ses produits et services ; à s’approvisionner en produits de la mer et produits locaux durables ; à investir dans des relations durables avec certaines entreprise de Norvège reconnues pour leur engagement environnemental, comme l’entreprise sociale Sisters in Business qui emploie des femmes immigrées qui créent des textiles et réparent des objets cassés ; à fournir des chaussures de la marque durable New Movements à tout son personnel, ainsi que des vêtements Røros Tweed qui fabriquent des produits en laine de haute qualité basés sur une tradition artisanale locale séculaire. Sommerro sera alimenté à 100 % par des énergies renouvelables ; va fournir des vélos à louer aux clients ; proposer un parking EV avec recharge gratuite, encourager les fournisseurs à utiliser des transports zéro émission et interdire toutes les bouteilles d’eau en plastique dans l’hôtel.

L’hôtel a également mis en place une règle des huit heures pour les employés afin de garantir que l’équilibre travail-vie privée soit toujours pris en compte : huit heures de travail, huit heures de plaisir et huit heures de sommeil. L’hôtel est fier de favoriser une maison véritablement inclusive, collaborative et agréable pour les employés et les visiteurs.

Se ressourcer en milieu urbain

Inauguré récemment, Vestkantbadet, l’un des derniers bains publics de Norvège datant de 1932, a retrouvé sa splendeur d’antan et a été repensé comme une retraite de bien-être urbaine souterraine. Conçu comme un havre de santé et de pleine conscience, Vestkantbadet, orné d’un mur en mosaïque Per Krohg, comprend plusieurs salles de soins, des bains romains restaurés d’origine, un sauna, une salle de sport et un bassin d’eau glacée offrant une expérience de thermothérapie nordique traditionnelle. Allant au-delà du conventionnel, Sommerro est le premier hôtel des pays nordiques à proposer des soins esthétiques médicaux spécialisés, ainsi qu’une gamme de thérapies innovantes supplémentaires, notamment la thérapie au laser, des séances de technique de respiration en eau froide, des ateliers de nutrition.

La Villa Inkognito à venir

Sommerro ouvrira la Villa Inkognito en mars 2023. Installée dans une ancienne résidence privée datant de 1870, cet hébergement de onze suites est adjacent à à l’hôtel avec une entrée privée et offrira la possibilité d’être loué dans son intégralité. La villa disposera de plusieurs salons cossus, d’une cuisine ouverte, d’un bar intimiste, d’une salle de fitness au sous-sol et d’un bel espace extérieur. Son design intérieur comprendra un mélange d’antiquités, d’œuvres d’art originales, de détails décoratifs et de mobilier scandinave classique. Les clients pourront profiter de l’intimité de leur propre villa avec un accès complet à toutes les commodités et services offerts à l’hôtel.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales