Voir le Menu
Accueil > labels certification et R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration > Outrigger Fiji et Castaway Island sont les premiers resorts du Pacifique (...)

Outrigger Fiji et Castaway Island sont les premiers resorts du Pacifique Sud à obtenir la certification « Green Seal »

Reconnus pour leur capacité à promouvoir des pratiques durables et responsables, l’Outrigger Fiji Beach Resort et Castaway Island, Fiji sont les premiers complexes hôteliers du Pacifique Sud à recevoir la certification Green Seal. Cette certification garantit qu’un produit ou un service répond à un ensemble de critères rigoureux en matière de performance, de santé et d’environnement.

Attribuée en décembre dernier, l’Outrigger Fiji Beach Resort est le premier établissement du Pacifique Sud à obtenir cette certification. Dans le cadre de son engagement à long terme à réduire son empreinte carbone, le complexe a mis en œuvre des politiques d’achat écologiques, une efficacité énergétique et la préservation de l’eau, et a intégré des pratiques qui réduisent les déchets, les produits chimiques dangereux et la pollution. L’Outrigger Fiji Beach Resort a également engagé un responsable de l’environnement. Ce nouveau poste permettra au complexe de respecter la législation environnementale et de réduire la pollution.

Castaway Island, Fiji a été le deuxième resort à présenter avec succès son engagement en matière de durabilité. La propriété a adopté les objectifs de OZONE d’Outrigger et sensibilise les clients, le personnel et les communautés locales à la fragilité de l’environnement de l’île, notamment le récif et l’écosystème marin.

Le complexe hôtelier améliore constamment ses indicateurs de performance et ses techniques de meilleures pratiques, en donnant la priorité à l’emploi de la population locale et à l’approvisionnement en produits et services locaux. En outre, celui-ci s’assure que tous les employés reçoivent l’éducation et la formation nécessaires pour effectuer leur travail de manière écologiquement responsable. Ben Johnson, directeur régional des ventes et du marketing pour les îles Fidji a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir certifié nos deux établissements selon les normes hôtelières et d’hébergement de Green Seal, car elles correspondent parfaitement à la stratégie Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) globale d’Outrigger. Notre ESG se concentre sur l’initiative ZONE d’Outrigger (OZONE) qui vise à protéger nos océans et nos récifs coralliens. La plateforme OZONE est réputée pour enrichir l’expérience des clients, mais elle a aussi des objectifs en interne, comme la réduction de l’énergie, de l’eau et des déchets, tout en travaillant aux côtés d’organisations locales à but non lucratif partageant les mêmes idées. »

Qu’est-ce que la certification Green Seal

Green Seal® est une organisation mondiale à but non lucratif dont la mission est de transformer l’économie pour un monde plus sain et plus respectueux de la planète. Depuis 1989, Green Seal applique des normes rigoureuses en matière de santé, de durabilité environnementale et de performance des produits à ses programmes de certification, afin de favoriser de meilleures décisions d’achat. Aujourd’hui, la marque de certification Green Seal est un symbole universel indiquant qu’un produit ou un service répond aux critères les plus élevés en matière de santé et d’environnement.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales