Six Senses South Carolina Islands offrira à ses hôtes et résidents une communauté côtière dynamique en harmonie avec son environnement. Cet éco-complexe, avec spa et logements résidentiels, ouvrira bientôt sur les côtes de Caroline du Sud, sur les îles Hilton Head, Daufuskie et Bay Point.
Le Six Senses South Carolina Islands ouvrira ses portes en 2026 et s’étendra sur plusieurs sites côtiers. Idéalement situé, le Six Senses South Carolina Islands se trouvera à proximité de l’aéroport international de Savannah/ Hilton Head. Le contrat de gestion de l’hôtel a récemment été signé par le Président de Whitestone, Timothy Pitcher avec son partenaire Redrock Portfolio, Inc., ainsi que Neil Jacobs et Omar Romero, Directeur Général de Six Senses et Directeur du Développement, marquant le nouveau chapitre d’un partenariat de travail s’étendant sur plusieurs années.
Élue Île favorite des Américains pour la septième année consécutive dans les Condé Nast Traveler Readers’ Choice Awards 2023, Hilton Head Island est connue pour son charme de petite ville, ses criques maritimes, ses plages de sable blanc et sa faune protégée. L’île sera le point d’accueil principal pour le complexe et les résidences. Un restaurant et un magasin y seront disponibles.
En tant que porte d’entrée vers la vie sur l’eau, Hilton Head Island servira de point d’embarquement pour les invités et résidents de Six Senses pour monter à bord d’un yacht hybride ou d’un bateau électrique pour commencer leur aventure avec une promenade sur la magnifique voie navigable intercostale.
Située à l’extrême sud de la Caroline du Sud, Daufuskie Island est reconnue pour son engagement environnemental, ses plages préservées et sa culture éclectique. Le concept de régénération est fondamental pour les 460 hectares de Six Senses South Carolina Islands et se reflète dans la conception des chambres, suites privées, et villas bordant la plage et la forêt maritime.
Le complexe proposera un restaurant ouvert en continu, enrichi par un bar et un club sur la plage, où la cuisine valorisera les produits régionaux et de saison. Une palette d’activités y sera proposée, incluant des sports aquatiques, de la voile, et de la pêche. Les visiteurs pourront aussi s’immerger dans la culture et l’artisanat local de l’île. Le site comprend également un domaine avec une ferme intégrée et un parcours de golf, où sont mis en avant l’élevage traditionnel et les bienfaits de la thérapie équine.
Whitestone est une entreprise dévouée à la protection de l’environnement. Elle a gagné sa réputation grâce à son éco-engagement durable. Six Senses se joint à elle pour appuyer une communauté de propriétaires soucieux de l’écologie. Ensemble, ils s’efforcent de préserver l’écosystème unique et immaculé de l’île pour les générations à venir.
Bay Point Island est le reflet de cette vision avec ses villas biophiles et autonomes, conçues pour résister aux ouragans de catégorie 5. Avec leur inspiration côtière, ces demeures proposent des infrastructures de pointe, utilisant des énergies renouvelables et minimisant leur impact sur le sol, grâce à un plan de gestion des déchets, un approvisionnement en eau par osmose-inversée ainsi que des pilotis hélicoïdaux. En 2024, certaines de ces villas seront mises en vente, offrant un havre de paix toute l’année pour ceux qui cherchent à vivre en harmonie avec la nature.
Célébrant le partenariat entre Six Senses et Whitestone, Timothy Pitcher, a commenté : « Whitestone s’efforce de nourrir et de célébrer le lien crucial entre l’expérience humaine et les écosystèmes qui nous soutiennent. L’excitation de l’innovation résonne dans chaque pensée et conception alors que nous tissons une toile qui entrelace le luxe régénérateur avec les racines de notre existence. Ce projet est une célébration de la vision partagée de Six Senses et de Whitestone, qui vise à fusionner de manière transparente le bien-être intégré avec la beauté sauvage du monde naturel, redéfinissant les espaces de vie avec un engagement envers la conscience écologique, semant au sens propre les graines d’une nouvelle ère. »
« Après quelques années de préparation, nous sommes ravis et excités de nous associer à Whitestone et Redrock dans la création de deux communautés spéciales et connectées qui parlent de la beauté de leurs environnements et honorent les gens et la culture de la région, » a ajouté Neil Jacobs, PDG de Six Senses. Nous avons les bons éléments et l’énergie en place pour unir ces incroyables paysages côtiers à une formule de bien-être et de durabilité qui réensauvage les gens vers une connexion avec la nature, les uns avec les autres, et finalement avec eux-mêmes.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales