Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Performances du fabriquant TOTO en matière de consommation d’eau

Performances du fabriquant TOTO en matière de consommation d’eau

Les dernières technologies TOTO, fabricant japonais d’équipements complets de salles de bains, apportent plus de confort, de luxe, de bien-être et d’hygiène, tout en préservant les ressources et l’environnement. C’est ce que proposent les robinets de la gamme SELF POWER.

La robinetterie SELF POWER ne nécessite aucune source d’électricité conventionnelle pour contrôler le flux de l’eau. Cet appareil respectueux de l’environnement combine deux technologies, qui ensemble, permettent des économies d’eau et d’électricité. La première est un micro-capteur automatique – l’un des plus petits au monde – à l’extrémité du robinet. La détection précise des mains permet de dispenser le minimum d’eau nécessaire. La seconde technologie est à l’intérieur : un générateur transforme l’énergie hydraulique du robinet pour alimenter électriquement ce minusule micro-capteur.

Aucun déclenchement intempestif

Ce capteur particulièrement sensible, détecte seulement les mouvements effectués directement sous le bec et ne se déclenche pas, par exemple, pendant le nettoyage du lavabo. Il est si sensible qu’il ne détecte les mouvements que juste avant que l’eau ne s’écoule.

Situé à l’extrémité du robinet, ce qui le protège du vandalisme, il est doté de l’un des plus petits micro-capteurs du monde. Par ailleurs, l’énergie nécessaire est générée par le robinet lui-même. Une petite station hydro électrique convertit l’énergie découlant du flux de l’eau en électricité. Ceci alimente une batterie rechargeable, qui elle-même alimente en courant le micro-capteur - un circuit fermé qui ne nécessite aucune source externe d’énergie. Cet appareil est similaire à une centrale hydro électrique où le flux de l’eau est utilisé pour faire fonctionner une turbine.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales