Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Pierre & Vacances : ouverture d’une nouvelle Résidence Premium (...)

Pierre & Vacances : ouverture d’une nouvelle Résidence Premium écoresponsable dans les Pyrénées-Orientales

C’est dans un décor où la montagne flirte avec la mer, au cœur de la réserve ornithologique de l’étang de Canet, que Pierre & Vacances offrira à ses vacanciers une nouvelle échappée premium dès le 3 avril prochain.

Située dans les Pyrénées-Orientales et adossée à un domaine verdoyant et préservé de 200 hectares, la résidence premium Horizon Golf**** possède tous les atouts d’une destination écoresponsable pour s’imprégner de la nature environnante et se ressourcer avec piscine extérieure chauffée, sauna et massages, salle de fitness, table gourmande privilégiant les circuits courts, appartements de standing… avec le Mont Canigou et la mer Méditerranée en toile de fond avec les charmes d’une adresse 4 étoiles. Les 43 appartements à la décoration élégante et aux teintes naturelles peuvent accueillir de 4 à 6 personnes. Lumineux et spacieux, chacun des hébergements dispose d’une terrasse ou d’une loggia privative pour profiter de la vue dégagée sur la ligne de crête des Pyrénées. Lit queen-size dans les chambres principales, salle de bains avec douche à l’italienne et cuisine entièrement équipée complètent ainsi les nombreux atouts de cette nouvelle adresse.

Côté détente, une piscine extérieure chauffée, un espace bien-être avec sauna en libre accès et massages sur réservation, ainsi qu’une salle de fitness invitent les voyageurs à déconnecter et à profiter pleinement de leur séjour.

La résidence abrite une brasserie chic et conviviale, à l’ambiance Country Club : « La Table du Golf ». Aux fourneaux, le Chef Julien Boy y propose une carte 100 % traditionnelle et gourmande, réalisée à partir de produits de saison et provenant essentiellement des producteurs de la région pour le petit déjeuner, le déjeuner ou un en-cas tout au long de la journée.

Une résidence Écoresponsable

La résidence a été pensée et construite dans le respect de l’environnement. Des panneaux photovoltaïques fournissent l’électricité nécessaire au chauffage de la piscine ouverte d’avril à octobre et à une partie des installations. Dans les appartements, des ballons d’eau chaude sanitaire thermodynamiques ou encore des ampoules basses consommation complètent la gestion économe des ressources. La terrasse de la brasserie est également équipée d’une pergola bioclimatique qui permet de réduire la température en protégeant des rayons du soleil ou de la pluie, tout en laissant entrer la lumière.

Au quotidien, des produits respectueux de l’environnement sont privilégiés, notamment pour les produits d’entretien. Une politique de gestion des déchets a également été instaurée, en respectant les obligations de pré-traitement en cuisine avant rejet, et en limitant l’utilisation de produits à emballage individuel.

Par ailleurs, afin d’asseoir toutes ces démarches en faveur du développement durable, le site a engagé les démarches de labellisation Clef Verte.

Des vacances à vélo

Saint-Cyprien est particulièrement appréciée pour son climat méditerranéen qui invite au lâcher prise. La commune s’est fortement engagée en faveur du cyclotourisme. Les vacanciers profitent ainsi d’un vaste réseau de chemins piétonniers et de pistes cyclables, passant juste devant la résidence, idéal pour sillonner les nombreux domaines viticoles et rejoindre les 6 kms de plages de sable fin ou encore découvrir les nombreuses activités nautiques disponibles sur la station. Un local à vélos et un service de location est proposé au sein de la résidence.

Sa proximité avec l’Espagne et les Pyrénées en font par ailleurs un carrefour de cultures, avec les paysages somptueux du Pays Catalan.

Le golf international de Saint-Cyprien

Face à la résidence, les amateurs de petite balle pourront passer leurs journées sur le green. Les 45 postes de practice et les deux parcours de 9 et 18 trous, imaginés par les architectes écossais Tomlinson & Wright, accueillent depuis 1976 passionnés, débutants et joueurs confirmés ! Soucieux de son patrimoine écologique, le golf de Saint-Cyprien utilise une fertilisation bio sur ses fairways et s’efforce d’entretenir ses pelouses de manière mécanique à l’aide de tondeuses à technologie hybride. Semences de choix, stimulateurs racinaires à base d’algues marines… tout est mis en œuvre pour enrichir, amender, oxygéner les sols afin que la plante soit nourrie de façon équilibrée et que le cycle biologique du sol puisse perdurer.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales