Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Premier hôtel urbain de la marque Six Senses à Rome

Premier hôtel urbain de la marque Six Senses à Rome

Six Senses Rome ouvrira ses portes dans le quartier Palazzo Salviati Cesi Mellini, le 16 mars 2023, un havre de paix niché dans le cœur battant de la Ville éternelle. Un voyage au cœur du patrimoine, de la découverte et de la communauté dans le centre historique de Rome, protégé par l’UNESCO.

Cette ouverture correspond également l’achèvement de la rénovation de la magnifique façade de l’église adjacente de San Marcello al Corso, le premier projet de développement durable parrainé par l’hôtel. Après presque trois décennies loin de ma ville natale, c’est une joie d’être de retour pour diriger un projet aussi incroyable, déclare Francesca Tozzi, directrice générale du Six Senses Rome. Mon équipe et moi-même sommes très fiers d’ouvrir la première propriété urbaine Six Senses en Italie. Nous travaillons dur pour que nos clients puissent vivre des séjours mémorables dans une ambiance authentique, amusante et excentrique.

Des allusions romaines partout

Du Cocciopesto sur les murs à la présence étendue de la pierre locale Travertine, le clin d’œil révérencieux aux traditions romaines est évident dans les 96 chambres et suites de l’hôtel, dont certaines sont dotées de l’iconique siège en marbre de style Triclinium sur leurs terrasses. Dans le même temps, la technologie de pointe est subtilement incorporée dans les chambres, ainsi que les normes révolutionnaires « Sleep With Six Senses » de matelas faits maison et organiques, de literie en coton, d’oreillers et d’autres équipements pour favoriser une bonne nuit de sommeil. Avec une sélection de 12 catégories d’hébergement, dont trois suites signature conçues individuellement, les nombreuses options comprennent des chambres isolées avec vue sur la cour et des suites donnant sur la très animée Via del Corso et l’église voisine de San Marcello al Corso. Tout en bénéficiant d’une position privilégiée au cœur de la ville, le sentiment de calme et de tranquillité est toujours présent et bienvenu après une journée bien remplie à visiter les sites touristiques. Fidèles à la philosophie Eat With Six Senses, les menus entretiennent un lien étroit avec les traditions culinaires locales, que ce soit au restaurant-café-bar BIVIUM, ouvert toute la journée, ou sur le toit de NOTOS. Outre le menu dégustation à 5 plats inspiré de l’Empire romain, les plats comprennent des classiques à base de plantes, de viande, de poisson et de sucreries avec des touches siciliennes pour honorer les plats préférés du chef exécutif. Les autres piliers de la philosophie de la marque en matière de nourriture et de boissons sont l’utilisation innovante d’ingrédients naturels et saisonniers provenant d’agriculteurs et de fournisseurs locaux.

Histoire et durabilité

Le Palazzo qui abrite Six Senses Rome est un trésor de merveilles, de l’escalier monumental en marbre avec sa lucarne décorative aux colonnes de l’entrée principale, vieilles de 600 ans et récemment restaurées. Le grand bain baptismal datant du quatrième siècle a été découvert lors de fouilles archéologiques au début des années 1900 et est désormais visible sous les dalles de verre du BIVIUM Restaurant-Café-Bar, l’endroit où tous les chemins se croisent.

Ce qui est fascinant dans l’âme du Palazzo, c’est la façon dont les éléments classiques se fondent en harmonie avec le design contemporain et durable de l’architecte Patricia Urquiola. Associés à une abondance de plantes de l’entrée jusqu’au toit, les hôtes éprouveront un fort sentiment de reconnexion avec la nature, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.   Aurelia la louve a été annoncée comme la mascotte de l’hôtel. Profondément ancrée dans l’histoire de Rome, la louve est le symbole de la ville. Selon la légende locale, elle aurait allaité Romulus et Remus, les jumeaux fondateurs de Rome, et serait devenue un symbole emblématique. Les clients peuvent en apprendre davantage sur les efforts de l’hôtel en matière de développement durable dans le laboratoire de la Terre qui leur est réservé, tout en approfondissant leurs connaissances grâce à des conférences interactives et à des ateliers pratiques.

Bains romains et thérapies high-tech

Sanctuaire du bien-être, le Six Senses Spa Rome offre une expérience holistique qui est loin d’être ordinaire. Le circuit des bains romains, d’une durée de 60 minutes, est une version moderne de l’ancien rituel. Il reproduit le caldarium, le tepidarium et le frigidarium afin de réduire l’inflammation et la récupération musculaire en réchauffant le corps puis en le refroidissant. Il s’agit d’une expérience sociable et immersive visant à équilibrer le corps et l’esprit.

Les traitements, qui vont des soins du visage personnalisés et axés sur les résultats aux massages corporels de marque, sont prodigués par des experts qui utilisent des produits de qualité supérieure de Biologique Recherche, Seed to Skin, Organic Pharmacy et Subtle Energy. Des experts internes guident les clients sur la voie du bien-être grâce à des thérapies high-tech et tactiles telles que le biohacking, la thérapie sonore, les cocons corporels et le travail sur la respiration. Parmi les autres points forts, citons le hammam aux herbes et les immersions sensorielles à l’Alchemy Bar.

Un investissement qui a de l’impact

Orion Real Estate Fund V, parrainé par Orion Capital Managers, est le principal investisseur dans la rénovation du Palazzo Salviati Cesi Mellini. Rami Badr, associé et directeur général d’Orion Capital Managers, exprime son enthousiasme : « En tant que société de capital-investissement immobilier ayant pour objectif stratégique de détenir et de développer des actifs durables de premier ordre pour le compte du fonds Orion dans toute l’Europe, nous sommes extrêmement fiers de voir le Palazzo Salviati Cesi Mellini ouvrir ses portes en tant que nouveau joyau de l’hospitalité romaine. Une équipe exceptionnelle a été réunie pour une telle réalisation, avec Six Senses en tant qu’opérateur hôtelier, CDS en tant qu’entrepreneur général, Starching en tant que gestionnaire de projet et Patricia Urquiola en tant que designer. »

Corrado Trabacchi, associé et directeur des investissements d’Orion Capital Managers, ajoute : « Un incroyable bâtiment du XVe siècle a été ramené à la vie et rendu à la ville, après une rénovation sophistiquée suivant une approche philologique qui a respecté les différentes couches de l’histoire tout en y ajoutant une douce touche de modernité. Cette opération représente parfaitement notre philosophie d’investissement : régénération urbaine, création de valeur et responsabilité ESG. »



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales