Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Puzzles du Poulpe : des puzzles pour la défense des océans aux côtés de Sea (...)

Puzzles du Poulpe : des puzzles pour la défense des océans aux côtés de Sea Shepherd France

Tous les écosystèmes marins sont menacés, notamment en raison de la pollution plastique qui devrait quadrupler d’ici 2050 et de la surpêche mondiale. Sea Shepherd France éveille les consciences et propose des solutions concrètes pour sauver les océans. Ainsi, Puzzles du Poulpe veut soutenir les actions de cette ONG grâce à ses puzzles respectueux de l’environnement.

Voilà plus de 45 ans que l’ONG indépendante et non-violente mène un combat quotidien pour protéger les océans. Une implication de tous les instants qui fait écho aux valeurs écologiques des Puzzles du Poulpe, entreprise française, située au bord de la mer dans le Golfe du Morbihan, qui conçoit des puzzles originaux et éco responsables.

Pour soutenir l’action de Sea Shepherd France, les Puzzles du Poulpe s’engagent à reverser 10% de leur chiffre d’affaires jusqu’au 31 décembre, tout en contribuant à faire connaître l’activité de l’association.

Un travail sur trois axes majeurs pour Sea Shepherd :

1. Dépasser la seule protestation et intervenir de manière active et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins ;

2. Exposer les abus et les pratiques non durables ou non éthiques d’atteinte à la vie marine et à l’intégrité des écosystèmes marins en alertant les médias et l’opinion publique ;

3. Sensibiliser l’opinion publique au lien essentiel qui nous relie à l’océan à travers diverses interventions en festivals, écoles, organisation de conférences, expositions, publications, films, etc.

Les Puzzles du Poulpe : des puzzles “éthiques & esthétiques”

Le puzzle adulte vit une révolution : fini les images kitchs, les matières polluantes et la conception à l’autre bout du monde. Avec les Puzzles du Poulpe, on évolue dans un univers décalé et plein d’humour qui a aussi un supplément d’âme :

  • Zéro plastique

Les puzzles sont conçus en matières recyclées et recyclables, issues de forêts gérées, sans emballage plastique. Ils sont composés d’une boîte en papier et carton recyclés, d’un sac pour les pièces en papier kraft, de mille pièces en carton recyclé spécial puzzle et d’un poster format A3.

  • Des créations signées par des artistes, en série limitée

Les visuels de ces puzzles de 1000 pièces sont créés par des artistes reconnus :

  • Marc Caro : réalisateur (notamment de Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus avec Jean-Pierre Jeunet), scénariste, musicien, auteur de BD et de science-fiction.
  • Clémence Polge : designer tout-terrain, elle est aussi photographe, graphiste, auteure, nomade digitale ancrée dans le réel du voyage, au volant de son van.
  • Olivier Fertel : un artiste polymorphe qui est à la fois illustrateur, graphiste, vidéaste, et DJ post-punk à ses heures.
  • Paiheme : directeur artistique, illustrateur et graphiste basé à Caen.

Une fabrication 100% française

Les puzzles sont conçus dans le Morbihan, réalisés par des artistes français, imprimés à Nancy et façonnés dans l’Aube afin de garantir une qualité optimum et de réduire l’impact sur l’environnement lié au transport et à la logistique. Le format des boîtes est adapté au sac papier contenant les pièces et l’emballage postal est réduit au maximum. Ainsi, pas de matériaux ni de poids superflus. L’entreprise privilégie les livraisons à vélo et les collaborations avec des fournisseurs locaux

Pour plus d’informations : https://lespuzzlesdupoulpe.fr



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales