Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Radisson Hotel Group étend son réseau paneuropéen de recharge de voitures (...)

Radisson Hotel Group étend son réseau paneuropéen de recharge de voitures électriques avec le premier hub de recharge électrique ultra-rapide

Radisson Hotel Group annonce le lancement de son premier hub de recharge électrique ultra-rapide dans le prolongement de son engagement à soutenir la mobilité électrique et à étendre son réseau de plus de 510 bornes de recharge pour voitures électriques dans la région EMEA (Europe, Middle East & Africa), en partenariat avec Allego, le premier fournisseur paneuropéen de solutions de recharge pour véhicules électriques.

Le partenariat stratégique de Radisson Hotel Group avec Allego, annoncé pour la première fois en juillet 2022, a positionné Radisson Hotel Group comme le choix d’accueil pour les conducteurs de véhicules électriques et les voyageurs ayant une mentalité de mobilité verte. Depuis le début du partenariat, Radisson Hotel Group a développé de manière exponentielle son réseau Green Mobility de solutions de recharge ultra-rapides et régulières (AC) pour véhicules électriques à plus de 220 emplacements Radisson Hotel Group et plus de 510 chargeurs à travers l’Europe. En Inde, le Groupe s’est associé à Sunfuel pour installer des chargeurs de VE dans son portefeuille national de plus de 100 hôtels. La première borne de recharge électrique ultra-rapide a été dévoilée récemment à Francfort, en Allemagne, dans le cadre de la nouvelle proposition de valeur automobile repensée du Groupe pour répondre aux besoins évolutifs des clients automobiles pour leurs événements et à ceux de leurs consommateurs soucieux de l’environnement. Sur la borne de recharge ultra-rapide, il faut environ 20 minutes pour recharger une voiture, temps pendant lequel les clients assistent à un rendez-vous d’affaires à l’hôtel, ou simplement prennent une collation à l’hôtel.

Les consommateurs l’exigent

Des recherches montrent que près des deux tiers des consommateurs sont désormais des conducteurs soucieux de la durabilité. En conséquence, les constructeurs automobiles doivent se concentrer sur ce que les clients demandent et intégrer des pratiques durables dans la conception et la fabrication de leurs véhicules, mais aussi placer la durabilité au cœur de leur stratégie de marque et de marketing événementiel. Radisson Hotel Group, partenaires de la mobilité automobile durable, organise ainsi des événements pour certaines des plus grandes marques automobiles mondiales.

Radisson Hotel Group fait avancer l’industrie du voyage et de l’hôtellerie avec des options de voyage écologiques élargies dans le cadre de son engagement à décarboniser l’entreprise et à atteindre zéro net d’ici 2050. Radisson Hotel Group a une longue histoire en tant que pionnier de la durabilité et a été le premier hôtel groupe pour lancer un programme mondial de réunions 100% carbone neutre, qui compense automatiquement l’empreinte carbone de chaque événement et réunion organisé dans l’un de ses hôtels en soutenant des projets qui contribuent à atténuer le changement climatique et à soutenir le développement durable en partenariat avec First Climate. Au cours des 10 dernières années, le Radisson Hotel Group a réalisé une réduction de 30 % de ses émissions de carbone et a compensé 30 300 tonnes de carbone depuis 2019.

Inge Huijbrechts, Global Senior Vice President Sustainability, Security and Corporate Communications chez Radisson Hotel Group, a déclaré : « Avec la demande des consommateurs pour les véhicules électriques (VE) qui devrait quadrupler d’ici 2025, les véhicules électriques deviendront dominant au cours de la prochaine décennie. Chez Radisson Hotel Group, nous soutenons cette transition en proposant des solutions de mobilité verte dans nos hôtels. Aujourd’hui, nous avons déjà plus de 510 bornes de recharge pour voitures électriques dans 141 hôtels de la région EMEA (Europe Middle East & Africa), et nous nous sommes fixés l’objectif ambitieux d’apporter des solutions de recharge pour véhicules électriques à tous les établissements européens éligibles d’ici 2025. En Inde, nous visons à équiper les Radisson Hotel Group propriétés avec bornes de recharge pour VE. Près de 25 % de nos hôtels proposent exclusivement des solutions de taxis verts avec des véhicules hybrides ou électriques pour les clients se rendant à des événements et des réunions.

Ulf Schulte, directeur général DACH chez Allego commente : « Nous sommes très heureux d’offrir une recharge ultra-rapide au Radisson Blu Hotel de Francfort. L’infrastructure de recharge est un véritable atout et renforce l’attractivité de chaque hôtel. Dans l’ensemble, Radisson Hotel Group ouvre la voie en proposant des solutions de recharge à tous les clients et visiteurs, et nous sommes fiers d’être leur partenaire. En plus des points de charge AC de nuit existants, l’Hyper Charger ou HPC de 150 kW est également accessible 24h/24 et 7j/7 et utilise 100 % d’énergie verte. Tous les chargeurs seront intégrés au réseau de recharge paneuropéen Allego offrant un accès à tous les conducteurs de VE sans compromis. Les conducteurs pourront connaître la présence de bornes de recharge Allego via les principales applications d’orientation, notamment Waze et Google Maps, ainsi que les systèmes de navigation embarqués. Que vous soyez là pour une réunion d’affaires, une courte pause ou une nuitée, votre voiture sera entièrement rechargée lorsque vous reprendrez la route.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales