S’appuyant sur sa longue tradition en tant que groupe hôtelier durable de premier plan, Radisson Hotel Group a connu une année 2022 réussie au cours de laquelle le groupe s’est engagé à atteindre Net Zero d’ici 2050, a publié des objectifs à court terme, et a lancé des étapes clés et des initiatives innovantes en matière d’entreprise responsable alignées sur ses trois piliers que sont les personnes, la communauté et la planète, comme indiqué dans son 21e rapport d’entreprise responsable.
L’année dernière a été une année stratégiquement importante pour le programme de développement durable de Radisson Hotel Group. Avec des objectifs de réduction des émissions de carbone approuvés par SBTi pour 2030, Radisson Hotel Group se place parmi les principales entreprises qui alignent leurs objectifs sur ceux climatiques mondiaux de la COP. Le groupe a également signé la Déclaration de Glasgow et souscrit à une vision Nature Positive pour la filière. En outre, Radisson Hotel Group a également lancé sa stratégie d’approvisionnement en énergie renouvelable et ses directives Build Planet pour la construction et la conversion de bâtiments plus écologiques. En collaboration avec la Sustainable Hospitality Alliance et le World Travel & Tourism Council, Radisson Hotel Group propose une voie commune vers la durabilité hôtelière accessible à tous les hôtels. Le groupe a joué un rôle de premier plan dans le développement de "Hotel Sustainability Basics" et du "Pathway to Net Positive Hospitality", pour que les hôtels soient responsables de la planète et des personnes, en commençant par des actions essentielles que chacun doit mettre en œuvre.
« La durabilité dans l’industrie hôtelière ne peut pas être une question de concurrence. Cela nécessite une action collective et coordonnée motivée par des mesures concrètes vers le Net Zéro, la protection de la biodiversité et un monde équitable. Au cours de l’année dernière, nous avons franchi plusieurs étapes pour apporter de véritables changements percutants dans le tourisme durable et nous appelons tous les acteurs de l’industrie hôtelière à aller au-delà d’une vision de la durabilité et à s’engager dans des actions concrètes alignées sur le Pathway to Net Positive Hospitality », a déclaré Federico J. González, PDG, Radisson Hotel Group.
Les sept convictions fortes du groupe, les équipes Yes I Can ! et leur dévouement à offrir des moments mémorables lui ont permis d’être reconnu comme le 4e meilleur employeur de l’industrie du voyage et des loisirs dans le monde, par le classement mondial des meilleurs employeurs de Forbes pour la deuxième année consécutive. Les points clés supplémentaires de Think People incluent :
Radisson Hotel Group s’associe à plusieurs organisations pour préserver l’environnement et aider les communautés locales où il opère. En 2022, le Groupe a poursuivi son partenariat avec SOS Villages d’Enfants International pour s’assurer que les enfants grandissent dans un environnement familial sûr et bienveillant. L’engagement du Groupe en faveur de la santé mondiale de l’eau se reflète dans son partenariat avec Just a Drop pour apporter de l’eau potable aux communautés en situation de stress hydrique. Parmi les résultats clés de la communauté Think, citons :
Radisson Hotel Group s’efforce d’obtenir un impact net positif pour la planète en unissant ses forces pour mener des actions positives et concrètes vers le net zéro, la protection de la biodiversité et un monde équitable. Avec des objectifs scientifiques à court terme approuvés pour 2030, le Groupe est en bonne voie pour atteindre l’objectif de 1,5 °C de l’Accord de Paris tout en s’engageant dans une approche Nature Positive. Radisson Hotel Group a joué un rôle de premier plan dans le développement des bases de la durabilité hôtelière alignées sur le Pathway to Net Positive Hospitality. Parmi les autres faits saillants et résultats clés de Think Planet à partir de 2022, citons :
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales