Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Radisson Hotel Group signe la déclaration de Glasgow et réaffirme son ferme (...)

Radisson Hotel Group signe la déclaration de Glasgow et réaffirme son ferme engagement en matière de développement durable

Lors de la COP27 de cette année en Égypte, Radisson Hotel Group a réaffirmé son engagement ferme envers le développement durable en signant la Déclaration de Glasgow et en encourageant d’autres groupes hôteliers à se joindre à l’appel, et à engager de fortes actions pour réduire de moitié les émissions au cours de la prochaine décennie pour atteindre Net Zero dès que possible, avant 2050.

Radisson Hotel Group est l’une des mille premières entreprises ayant publié des objectifs scientifiques approuvés envers le climat et a pris des mesures importantes pour définir une voie claire pour devenir Net Zero d’ici 2050, conformément à l’accord historique de Paris de 2015.

Le tourisme et les voyages représentaient 1/10 emplois et plus de 10% du PIB mondial en 2019. Le secteur étant sur la voie de la reprise aux niveaux de l’activité pré-pandémiques, il est important que l’industrie mette l’accent sur la durabilité, la décarbonisation accélérée pour assurer une croissance florissante qui respecte l’ équilibre des ressources planétaires. Radisson Hotel Group a fait des progrès substantiels pour faire face au changement climatique en utilisant les énergies renouvelables, en concevant et construisant des bâtiments écologiques, en développant la mobilité verte et en mettant en place les bases d’une durabilité hôtelière pour cibler le Net Zero d’ici 2050. Radisson Hotel Group poursuit son action en tant que signataire de la Déclaration de Glasgow en s’appuyant sur ses initiatives et engagements stratégiques existants et futurs en matière de développement durable.

Aller vers des émissions réduites

La Déclaration de Glasgow sur l’action climatique dans le tourisme est un catalyseur qui entraîne la nécessité d’accélérer les démarches dans ce domaine afin de garantir des engagements forts pour soutenir les objectifs mondiaux visant à réduire de moitié les émissions de GES au cours de la prochaine décennie.

« Nous sommes heureux de compter Radisson Hotel Group parmi les plus de 700 partisans de la Déclaration de Glasgow. Ensemble, nous mobilisons l’industrie pour mener une action efficace contre le dérèglement climatique. Pour soutenir cet engagement, chaque signataire doit fournir un plan climatique concret et à jour dans les 12 mois à venir, ce qui est évident pour Radisson Hotel Group », a déclaré Dirk Glaesser, directeur du développement durable du tourisme à l’OMT. Radisson Hotel Group compte parmi les meilleures entreprises au monde qui s’alignent sur les objectifs climatiques de la COP et qui ont fixé leurs objectifs de réduction de carbone.

« Chez Radisson Hotel Group, nous sommes déterminés à faire avancer notre entreprise et ses 1 100 hôtels en exploitation et en développement sur la voie du Net Zero d’ici à 2050. La Déclaration de Glasgow exprime une direction claire et une vision globale pour l’industrie. Nous activons notre transformation pour le Net Zero en aidant nos hôtels à progresser sur ce chemin d’ici 2050 », a ajouté Inge Huijbrechts, vice-présidente principale mondiale, durabilité, sécurité et communication d’entreprise, Radisson Hotel Group.

Déploiement en cours de solutions d’énergies renouvelables

Radisson Hotel Group s’efforce activement de réduire son empreinte carbone grâce à une stratégie axée sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, qui sont les deux leviers principaux. Le Groupe s’inscrit actuellement dans une transition énergétique et déploie des solutions d’énergies renouvelables conçues pour atteindre la plus importante réduction de carbone, tout en étant adaptée à chacun de ses marchés clés. Au cours des dix dernières années, Radisson Hotel Group a fait de grands progrès et réalisé de conséquentes économies d’énergie de 30 %. De plus, le groupe a compensé plus de 45 000 tonnes de carbone pour ses clients grâce à ses réunions 100 % carbone neutre. Conformément aux certifications de construction durable LEED, BREAM et EDGE, Radisson Hotel Group a défini ses propres directives Build Planet. Les directives Build Planet du groupe fournissent un cadre supplémentaire et des outils de modélisation pour les propriétaires d’actifs qui cherchent à rejoindre la voie du Net Zero. En 2021, le Groupe a également réduit ses émissions de carbone de 22 % par mètre carré par rapport à 2019 et réduit son empreinte hydrique de 23 % par mètre carré par rapport à 2019.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales