Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Radisson va devenir Net-Zero d’ici 2050 grâce à des objectifs scientifiques (...)

Radisson va devenir Net-Zero d’ici 2050 grâce à des objectifs scientifiques approuvés

Radisson Hotel Group a reçu la confirmation et la validation de ses Science Based Targets (SBTs) à court terme, en accord avec son engagement d’être Net-Zero d’ici 2050. L’authentification a été fournie par l’initiative Science Based Targets (SBTi), un partenariat entre des experts tels que le CDP (Carbon Disclosure Project) et le Pacte mondial des Nations unies, qui encourage une action climatique ambitieuse dans les entreprises.

Radisson Hotel Group se place parmi les meilleures entreprises du monde qui s’alignent sur les objectifs climatiques de la COP et fixent leurs objectifs de réduction des émissions de carbone selon des critères scientifiques.

En tant que groupe hôtelier international de premier plan, Radisson Hotel Group s’engage à apporter sa contribution pour limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C d’ici 2050 et éviter une crise climatique. Le Radisson Hotel Group se joint désormais aux grandes entreprises qui participent à la campagne Business Ambition for 1.5°C et à la campagne Race to Zero de la CCNUCC, dans le cadre d’un effort important et coordonné à l’échelle mondiale pour atteindre l’objectif Net-Zero. Avec les objectifs approuvés, le Radisson Hotel Group s’est engagé et a confirmé qu’il réduirait ses émissions absolues de GES des catégories 1 et 2 de 46 % d’ici 2030, à partir d’une année de référence 2019. Le groupe s’engage également à réduire de 28 % ses émissions absolues de GES de portée 3 provenant des activités liées au carburant et à l’énergie et des franchises dans le même délai.

Le Radisson Hotel Group s’efforce activement de réduire son empreinte carbone avec une stratégie axée sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables comme deux leviers d’impact clés. Le Groupe est actuellement en pleine transition énergétique et déploie des solutions d’énergie renouvelable conçues pour obtenir le plus grand impact de réduction de carbone adapté à chaque marché principal. Au cours des 10 dernières années, Radisson Hotel Group a fait de grands progrès et a réalisé d’excellents gains d’efficacité énergétique de 30%. Ces réductions continueront d’augmenter car nous cherchons à certifier davantage d’hôtels avec des certificats de construction verte. En 2021, le Groupe a réduit ses émissions de carbone de 22% par mètre carré par rapport à 2019 et a réduit son empreinte eau de 23% par mètre carré par rapport à 2019.

Les directives de construction ont déjà été élargies pour les propriétés nouvellement construites ou rénovées afin de s’aligner sur trois des certifications de construction durable les plus importantes et les plus utilisées, LEED, BREAM et EDGE. En accord avec ces certifications, Radisson Hotel Group a défini ses propres directives Build Planet.

Les hôtels « Build Planet » sont rénovés ou construits sur la base d’une série de conditions durables, de la phase d’évaluation préliminaire à la phase opérationnelle. Ces conditions incluent l’utilisation de matériaux durables et une utilisation efficace des ressources. Les directives Build Planet du Groupe fournissent un cadre supplémentaire et des outils de modélisation pour les propriétaires d’actifs avant-gardistes qui cherchent à s’engager sur la voie de la consommation nette zéro. Plus tôt cette année, Radisson Hotel Group a annoncé son soutien à des initiatives essentielles qui accélèrent le tourisme responsable dans le monde entier : la mise en œuvre de l’initiative interprofessionnelle Pathway to Net Positive Hospitality et Hotel Sustainability Basics. S’appuyant sur son long héritage en tant que groupe hôtelier durable de premier plan, le groupe a également réaffirmé son engagement envers les personnes, la communauté et la planète en tant qu’employeur primé.

Federico J. González, PDG de Radisson Hotel Group, a déclaré : « Radisson Hotel Group a une longue et solide histoire de pionnier en matière d’initiatives de durabilité dans l’industrie hôtelière. Les piliers de notre activité responsable, Think People, Think Community et Think Planet, jouent un rôle important non seulement dans notre plan de transformation, mais aussi dans ce que nous considérons comme notre devoir, en tant qu’hôteliers, de créer un avenir meilleur. Nous prenons des mesures claires et affirmons notre engagement à être net-zéro d’ici 2050, non pas pour notre gain commercial, mais pour créer un changement concret et encourager les autres à nous rejoindre sur le chemin du net-zéro, et finalement du net positif. »

Inge Huijbrechts, vice-présidente senior mondiale chargée de la durabilité, de la sécurité et de la communication d’entreprise a commenté : « Chaque record de température et chaque catastrophe naturelle montre clairement que nous devons agir maintenant pour limiter le réchauffement climatique, et définir des actions immédiates et tangibles qui amènent Tourisme & Voyages à net-zéro. Avec les propriétaires d’hôtels, les fournisseurs et notre équipe, nous nous engageons sur la voie de la décarbonisation complète d’ici 2050, guidés par les étapes de nos SBT nouvellement approuvés. Net-Zero peut et doit être atteint par tout type et toute taille d’organisation, et nous devons tous être unis dans notre défi pour un avenir à 1,5°. »



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales