Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > STAYCATION conquiert le Grand Ouest

STAYCATION conquiert le Grand Ouest

Depuis sa création en 2017, Staycation propose un tout nouveau service urbain de proximité : permettre aux citadins de lâcher prise pendant 24h en profitant d’expériences inédites dans des hôtels d’exception, à deux pas de chez eux. Travaillant main dans la main avec les hôteliers, Staycation crée une expérience complète incluant la nuit, le petit-déjeuner et une activité.

Après Paris, Lyon, Bordeaux, le Grand Est et le Sud, les breaks magiques de Staycation investit le Grand Ouest, notamment à Nantes, Rennes ou encore Saint-Malo. Avec cette approche locale et sur-mesure, la start-up bouscule le secteur de l’hôtellerie en devenant, en moins de 3 ans, le 1er apporteur d’affaires le week-end pour les hôteliers partenaires, devant les plateformes traditionnelles. Ainsi, les citadins auront accès à 24h de déconnexion avec des expériences aussi différentes que surprenantes : se retrouver seul avec son +1 en privatisant le spa d’une ancienne chapelle dans Nantes au Sōzō Hôtel****, passer du sauna au hammam sous un plafond étoilé de cristaux de Swarovski à l’hôtel Balthazar*****, à Rennes, ou encore se couper du monde et passer 24h au vert en peignoir au Château de Maubreuil*****, ou suspendu au-dessus de la mer, au Castelbrac, le 5 étoiles mythique de Dinard.

C’est un modèle vertueux puisque d’un côté on propose de nouvelles expériences à vivre près de chez soi, sans faire des kilomètres en train ou en avion. De l’autre on permet aux hôteliers d’attirer une toute nouvelle clientèle locale, plus jeune, et qui s’avère indispensable quand les touristes ne peuvent plus voyager et que la clientèle business se tourne massivement vers les réunions en ligne déclare Mathieu Ecollan co-fondateur de Staycation À partir du mercredi 2 février, les urbains peuvent se rendre sur l’application Staycation, pour booker une expérience inédite et lâcher prise dans les plus beaux hôtels du Grand Ouest - que ce soit en amoureux, avec des amis, en famille ou même en solo !

- STAYCATION en quelques chiffres

  • Plus d’un million de membres actifs
  • Plus de 500 hôtels partenaires en France, du 4 étoiles au palace
  • Staycation est devenu le 1er apporteur d’affaires le week-end pour les hôteliers partenaires
  • Un chiffre d’affaire multiplié par trois entre 2020 et 2021.
  • Les hôtels partenaire bénéficient d’une nouvelle génération de clients avec un âge moyen de 31 ans et 90% habitant à moins d’1h
  • Staycation permet de monétiser chaque espace de l’hôtel, pas seulement les chambres : Plus 20 points de taux d’occupation (jusqu’à 90% selon les hôtels), 50% de revenu supplémentaire généré par le food and beverage (vs. 23%), 30% de dépense en plus dans l’hôtel.


Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales