Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Scandic Holmenkollen Park à Oslo rouvre après une rénovation complète (...)

Scandic Holmenkollen Park à Oslo rouvre après une rénovation complète certifiée BREEAM-NOR

Avec une histoire vieille de 128 ans, le Scandic Holmenkollen Park à Oslo en Norvège a récemment rouvert après une rénovation complète d’une durée de 15 mois. L’hôtel dispose dorénavant de 376 chambres réparties dans plusieurs bâtiments, et la durabilité a été au centre de cette restructuration complète.

Au cours des quinze derniers mois, le Scandic Holmenkollen Park a subi une rénovation complète qui a préservé la riche histoire du bâtiment tout en ajoutant des concepts et des solutions modernes. La rénovation de 31 000 m 2 de bâtiments a également été conçus pour se conformer à la principale certification environnementale norvégienne pour les bâtiments, BREEAM-NOR. Elle a été menée avec les propriétaires Eiendomsspar et Rica Eiendom. La salle de sport et le spa de l’hôtel ont été modernisés et agrandis pour couvrir 1 500 m 2, et les nouveaux espaces de réunion et de conférence peuvent maintenant accueillir jusqu’à 1 200 personnes. L’histoire et l’art joueront un rôle important dans le parc rénové de Scandic Holmenkollen, racontant l’histoire colorée d’un hôtel qui a été visité par certains des plus grands artistes du monde.

Le bâtiment principal de l’hôtel construit dans un style norvégien, propose 27 chambres et suites uniques et dans le restaurant de l’hôtel, la cuisine norvégienne traditionnelle rencontre des influences modernes.

Une certification environnementale rigoureuse

« Le Scandic Holmenkollen Park bénéficie d’un emplacement unique au-dessus d’Oslo et nous sommes impatients d’accueillir nos hôtes », déclare Claus Petersen, directeur de l’hôtel au Scandic Holmenkollen Park. Grâce à sa proximité avec la nature et le centre-ville, le cadre unique de l’hôtel en fait une destination attrayante pour les clients nationaux et internationaux. « Scandic Holmenkollen Park est idéalement situé là où la ville rencontre les grands espaces, ce qui signifie qu’il attire un large public. À une époque où de nombreuses personnes souhaitent passer leurs vacances à Oslo, c’est un privilège de rouvrir l’hôtel qui offre 376 chambres supplémentaires sur le marché hôtelier d’Oslo », déclare Asle Prestegard, directeur de Scandic Hotels Norway. La durabilité était le fil conducteur de la rénovation de l’hôtel. Scandic Holmenkollen Park est écolabellisé selon les nouveaux critères rigoureux du Nordic Swan Ecolabel, notamment avec une électricité 100 % renouvelable. Cette certification environnementale reste la plus rigoureuse des pays nordiques.

Un programme pilote pour la réduction des déchets alimentaires

Depuis de nombreuses années, Scandic s’efforce de réduire systématiquement les déchets alimentaires dans ses hôtels, et Scandic Holmenkollen Park pilote un nouveau projet pour réduire davantage les déchets. Avec l’aide d’un nouveau logiciel, tous les déchets alimentaires sont enregistrés et rendus visibles aux membres de l’équipe qui reçoivent également des données régulièrement pour s’assurer que les aliments entreposés ne sont pas jetés inutilement. De plus, Scandic continuera de collaborer avec Too Good To Go pour réduire le gaspillage alimentaire. « C’est avec beaucoup de fierté et de joie que nous rouvrons ce joyau hôtelier. Il s’agit de la plus grande rénovation que nous n’ayons jamais réalisée et le résultat est un hôtel à la pointe de la technologie qui se démarque non seulement en Norvège, mais aussi à l’échelle internationale », déclare Christian Ringnes, PDG d’Eiendomsspar.

"Nous avons maintenant un hôtel bien équipé pour l’avenir, et je suis convaincu que le nouveau Scandic Holmenkollen Park rendra la visite de notre capitale encore plus attrayante et passionnante", ajoute Jan Erik Rivelsrud, propriétaire et membre du conseil d’administration de Rica. Eiendom.

Suite à la réouverture du Scandic Holmenkollen Park, Scandic compte désormais 19 hôtels avec un total de 4 211 chambres en activité à Oslo.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales