Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Scandic Hotels en tête de l’industrie hôtelière suédoise pour son engagement (...)

Scandic Hotels en tête de l’industrie hôtelière suédoise pour son engagement environnemental

Scandic consolide sa première place de l’industrie hôtelière suédoise en matière de durabilité, selon Sustainable Brand Index, qui a récemment publié le classement officiel des marques les plus durables de Suède en 2021.

C’est la onzième année consécutive que les consommateurs et les décideurs ont désigné Scandic comme étant la marque la plus durable dans la catégorie hôtels.

Dès 1993, Scandic a décidé de devenir le leader en matière de développement durable et poursuit son objectif depuis, conduit par une volonté farouche de transformer l’industrie hôtelière. En 2020, Scandic a franchi une nouvelle étape pour continuer à être un leader du développement durable, en lançant une nouvelle stratégie pour continuer à répondre aux exigences élevées de ses hôtes qui attendent beaucoup du plus grand opérateur hôtelier nordique. « Nous sommes ravis que des milliers de consommateurs nous aient élus marque la plus durable de l’industrie, année après année. Pour nous, c’est la preuve que Scandic ouvre la voie en étant l’entreprise la plus inclusive pour de nombreuses personnes et continue de diriger le développement vers de meilleurs aliments et boissons avec moins d’impact en s’efforçant d’offrir à tous ses clients l’expérience de chambre la plus durable. Nous sommes humbles devant la tâche et très reconnaissants de la confiance de nos clients, consommateurs et décideurs », déclare Magnus Ljungberg, directeur du développement durable chez Scandic Hotels Group.

L’indice de marque durable B2C se concentre sur les plus grandes marques d’entreprises du pays. Sur la base de plus de 60 000 entretiens avec des consommateurs dans les pays nordiques, aux Pays-Bas et dans les pays baltes, l’étude examine dans quelle mesure votre marque est perçue comme durable, pourquoi elle est perçue de cette manière et comment y remédier. Actuellement, l’étude est menée chaque année en Suède, en Norvège, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. L’ambition est de développer l’indice de marque durable B2C dans autant de pays, d’industries et de marques que possible.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales