Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses Napa Valley mettra l’accent sur le bien-être et la durabilité avec (...)

Six Senses Napa Valley mettra l’accent sur le bien-être et la durabilité avec une certification LEED en vue

Six Senses apporte sa formule de bien-être et de durabilité dans un sanctuaire du comté de Napa en Californie, un havre agricole produisant certains des vins les plus recherchés au monde.

Nommé d’après les sources thermales naturelles Aetna Springs, découvertes dans les années 1870, le centre de villégiature original a prospéré jusque dans les années 1970 en tant que destination de spa naturel, l’eau minérale Aetna étant également vendue dans tout l’Ouest américain.

"Six Senses Napa Valley mariera la beauté de la région avec les ressources naturelles uniques des sources originelles d’Aetna", a déclaré Neil Jacobs, PDG de Six Senses. "En travaillant avec Weller Development Partners, Pegasus Capital Advisors et des partenaires engagés dans le développement durable, nous avons la bonne énergie en place pour revitaliser ce précieux joyau de Napa en tant que destination qui apportera à nos invités une connexion avec la nature, les autres, et finalement eux-mêmes."

Restauration du patrimoine

Idéalement situé à deux heures de route de San Francisco, Six Senses Napa Valley accueillera ses hôtes à l’extrémité ouest d’un vaste domaine. Les structures existantes seront attentivement préservées et le paysage sera remodelé, afin de faire renaître la beauté et la fonctionnalité des sources minérales naturelles, en mettant l’accent sur les plantes indigènes.

En ce qui concerne le complexe historique lui-même, le cabinet d’architecture primé Olson Kundig travaillera aux côtés de l’Architectural Resources Group, basé en Californie, et de Weller Development Partners, promoteur renommé de plusieurs projets historiques, veilleront à ce que les structures soient préservées pour ouvrir un autre chapitre de l’histoire de ce lieu.

"Il y a beaucoup de choses sur ce site qui m’inspirent profondément, comme ses communautés agraires et sa beauté naturelle époustouflante. Ce nouveau projet offre une excellente occasion de créer une expérience authentique pour les visiteurs, centrée sur le renforcement des liens avec ce paysage particulier", a déclaré Tom Kundig, propriétaire principal et fondateur d’Olson Kundig.

Un choix de 95 chambres et suites sera proposé, dont dix structures de type tente, avec des intérieurs conçus par 1508 London, connu pour ses connaissances et ses capacités uniques en matière d’hospitalité de luxe. Il y aura également 16 résidences de marque, dont le service sera assuré par Six Senses et qui bénéficieront, en plus de tous les équipements du complexe et d’un accès à un salon dédié.

Relier le passé, le présent et l’avenir

Ce futur établissement sera digne d’attirer les visiteurs locaux et internationaux. Les activités proposées comprendront du yoga, de la méditation, de la pleine conscience, des praticiens invités et divers traitements et thérapies, tous inspirés par la nature.

Les sources minérales historiques apporteront des expériences thermales au sein des bains intérieurs et extérieurs. Pour ceux qui ne connaissent pas la natation naturelle, c’est l’endroit idéal pour découvrir la joie de flotter sur l’étang, le ventre et l’esprit flottant alors que le soleil perce la brume du matin. La verdure restaurée assurera des îlots d’intimité, après la natation, isolé sur les terrasses environnantes. En supplément, il y aura des bains chauds et froids, qui incorporeront des herbes locales et des huiles essentielles pour permettre aux voyageurs de se détendre.

Le bar Alchemy offrira des gommages et des savons à base d’ingrédients naturels provenant du jardin biologique de l’hôtel.

Une nature foisonnante

L’un des quatre points de restauration et de boissons sera une salle à manger ouverte, meublée avec de longues tables communes et des coins intimes pour dîner parmi des totems.

Le puits (dont le nom n’est pas surprenant) invitera les clients à un espace informel et en plein air pour célébrer l’histoire d’Aetna Springs avec la mise en bouteille et la distillation d’eau minérale. Pour accompagner cette eau, les meilleurs vins de la région, dont les célèbres cabernets de Napa, seront proposés.

Une régénération pour les générations futures

Le groupe d’investissement, composé de Weller Development Partners, Pegasus Capital Advisors et IHG Hotels & Resorts, travaillera avec des partenaires experts en durabilité pour restaurer les espaces verts récréatifs, les vignobles et les activités agricoles qui soutiennent le complexe. Le programme de mise en bouteille de l’eau puisera dans les sources naturelles. Des pratiques telles que la mise en place d’un écosystème dans les diverses zones et l’utilisation de matériaux durables, aideront le complexe à obtenir la certification LEED.

"Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes quant à notre partenariat en cours avec Six Senses et Pegasus Capital Advisors", a déclaré Marc Weller, associé fondateur et président de Weller Development Partners. "Alors que nous continuons à développer stratégiquement notre division hôtelière au niveau national et international, le développement d’Aetna Springs à Napa présente une opportunité incroyable de conjuguer la meilleure marque d’hôtels de luxe au monde avec l’un des paysages naturels, le plus magnifique des États-Unis."

"Nous sommes heureux de poursuivre notre relation de longue date avec Six Senses, car ils incarnent notre éthique de la durabilité, de la santé et du bien-être", a commenté David Cogut, partenaire chez Pegasus Capital Advisors. "Six Senses Napa Valley va créer une expérience extraordinaire qui restera ancrée dans la tête des voyageurs, tout en restaurant et en revitalisant la propriété."

L’ouverture de Six Senses Napa Valley est prévue pour 2026.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales